Accueil > Actualité > Débat > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga, diva de plus en plus controversée
lundi 19 juillet 2010 17:00

Lady Gaga, diva de plus en plus controversée

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
Avec un univers artistique très axé sur le visuel, Lady Gaga aime visiblement choquer et semble ne pas avoir de limites. Résultat, les dérapages se multiplient. Sa dernière idée ? Intégrer des cadavres dans un de ses prochains spectacles. Elle a de plus attiré entre autres la colère de l'icône allemande Nina Hagen ainsi que celle des fans des Beatles.
De "Just Dance" à "Alejandro", Lady Gaga a su s'imposer sur la scène pop en seulement deux ans. Tenues extravagantes, comportements parfois indécents, clips toujours plus poussés..., la chanteuse développe son image trash et choquante. Depuis ces derniers mois, elle semble multiplier les maladresses et même les choix plus que discutables. Dans son clip "Alejandro", certains ont en effet trouvé des références au nazisme et à Manchester, Lady Gaga n'a pas hésité à se mettre en scène, se vidant de sang artificiel et s'effondrant sur scène. Le hic ? Une tuerie avait eu lieu quelques heures auparavant dans le nord-est du pays. Un chauffeur de taxis avait en effet abattu onze personnes. Cette indifférence de Lady Gaga avait suscité indignation et colère de la part de son public et des journalistes. « Quel manque de sensibilité vis-à-vis des familles des victimes », « Vu la violence de ce qui est arrivé à Cumbrie, Lady Gaga aurait pu y être plus sensible et retirer cette scène de son show. » pouvait-on ainsi lire dans la presse britannique.

Très peu connue en France, Nina Hagen n'en est pas moins une icône en Allemagne et elle a récemment déclaré au Bild : « Lady Gaga est une prostituée de la pop, une salope satanique, avec ses sous-entendus fascistes et démoniaques ! Sa musique de prostituée ressemble plus à une pub pour des bikinis qu'à quelque chose de sincère. » Ce propos a d'ailleurs suscité la colère des fans de l'interprète de "Poker Face", lesquels ne connaissent souvent pas un seul titre de Nina Hagen. Lady Gaga a également réussi à s'attirer les foudres des fans des Beatles. Sean Lennon, fils de John Lennon et de Yoko Ono, a en effet posté sur son Twitter une photo de Lady Gaga, légèrement habillée, pianotant sur le mythique Steinway blanc de son père. Face à la colère des fans des Beatles et de John Lennon, son fils Sean a dû rapidement apaiser les choses face à ce qui a été considéré comme une énième provocation de Lady Gaga. « Calmez-vous, la vie est trop courte, il y a d'autres vrais problèmes dans le monde. » a ainsi déclaré Sean Lennon, tentant ainsi d'arrêter la polémique née de ce cliché.


"Toujours plus loin, toujours plus trash." semble être la devise de Lady Gaga. Elle souhaite en effet collaborer avec le très controversé Gunther Von Hagens. Grâce à la technique qui vise à conserver les muscles des corps décédés, celui-ci a fait scandale en exposant des vrais corps extrêmement bien conservés. Ayant déjà échangé plusieurs emails avec lui, Lady Gaga a déclaré au Sun : « Je vois en lui une sorte d’âme sœur et j'espère le rencontrer à New York. Ça irait bien avec Las Vegas. Utiliser des cadavres pendant un concert, ça serait quelque chose de neuf ». La chanteuse souhaite en effet intégrer certains éléments de l'exposition "Body Worlds" dans un de ses prochains spectacles. Si cette collaboration venait à se confirmer, Lady Gaga ferait un pas de plus dans un trash au goût plus que discutable.

Pour en savoir plus, visitez ladygaga.com ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Lady GaGa, "The Fame Monster", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter