Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > "J'ai répété sans relâche" : Lady Gaga dévoile les secrets de sa performance aux JO de Paris

"J'ai répété sans relâche" : Lady Gaga dévoile les secrets de sa performance aux JO de Paris

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lady Gaga a ouvert les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec un numéro de cabaret éblouissant rythmé par "Mon truc en plumes", la célèbre chanson de Zizi Jeanmaire. "Honorée", la star américaine rend un bel hommage à cette figure du music-hall et lève les secrets de sa performance.
Crédits photo : Abaca
« Bonsoir, bienvenue à Paris ! ». C'est avec ses mots, et un sourire radieux, que Lady Gaga a donné le coup d'envoi des festivités de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris. Depuis un escalier en or, entouré de danseurs sur leur 31, la popstar, plus glamour que jamais, a délivré une performance époustouflante sur "Mon truc en plumes" de Zizi Jeanmaire. De quoi tordre le cou aux rumeurs annonçant qu'elle reprendrait du Edith Paf. Un choix audacieux, étonnant aussi, mais qui fait parfaitement sens pour Lady Gaga, dont le goût pour le jazz et l'univers du cabaret ne sont un secret pour personne. « Je suis tellement reconnaissante d'avoir été invitée à ouvrir les Jeux Olympiques de Paris cette année. Je suis également honorée que le comité d'organisation des Jeux olympiques m'ait demandé de chanter une chanson française si spéciale, une chanson pour honorer le peuple français et sa formidable histoire de l'art, de la musique et du théâtre » a écrit la chanteuse new-yorkaise dans un long message partagé juste après son numéro so chic et glamour.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai toujours eu un lien très particulier avec les Français"


Ayant à coeur d'expliquer pourquoi elle a accepté de rendre hommage à Zizi Jeanmaire, Lady Gaga retrace le parcours de cette danseuse de ballet et meneuse de revue disparue en 2020. « Cette chanson a été chantée par Zizi Jeanmaire, née à Paris. Cette ballerine française a chanté "Mon Truc en Plumes" en 1961. Et ce n’est pas la première fois que nos chemins se croisent. Zizi a joué dans la comédie musicale "Anything Goes" de Cole Porter, qui était ma première parution jazz. Bien que je ne sois pas une artiste française, j'ai toujours ressenti un lien très particulier avec les Français et le chant de la musique française » écrit l'héroïne du film "Joker 2", qui partage son amour pour notre pays et sa culture.

VIDEO - Aya Nakamura fait sensation aux JO de Paris en reprenant Charles Aznavour

Au passage, Lady Gaga divulgue les secrets de cette prestation hors-normes qui a été vue par des milliards de téléspectateurs dans le monde. « Je ne voulais rien d'autre que créer un spectacle qui réchaufferait le coeur de la France, célébrerait l'art et la musique française, et ainsi rappeler à tous, en cette occasion mémorable, l'une des villes les plus magiques du monde : Paris » indique l'artiste américaine, qui s'est totalement immergée dans l'histoire du music-hall français pour concevoir sa performance. « Nous avons loué des pompons des archives du Lido, un véritable théâtre de cabaret français. Nous avons collaboré avec Dior pour créer des costumes personnalisés, en utilisant des plumes naturellement mues. J'ai étudié la chorégraphie française qui apportait une touche moderne à un classique français. J'ai répété sans relâche pour étudier une joyeuse danse française, révisant quelques anciennes compétences - je parie que vous ne saviez pas que je dansais lors d'une soirée française des années 60 dans le Lower East Side quand j'ai débuté ! » s'amuse-t-elle à dire.



Lady Gaga conclut son message en s'adressant directement aux Français. « J'espère que vous avez aimé cette performance autant que moi. Et à tous les Français, merci beaucoup de m'avoir accueillie dans votre pays pour chanter en votre honneur, c'est un cadeau que je n'oublierai jamais » ajoute-t-elle, avant de féliciter « tous les athlètes qui participent aux Jeux Olympiques » cette année : « C'est mon honneur suprême de chanter pour vous et de vous encourager. Regarder les Jeux Olympiques me fait toujours pleurer ! Votre talent est inimaginable. Que les jeux commencent ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter