Accueil > Actualité > Live > Actualité de Lady Gaga > Oscars 2023 : Lady Gaga éblouit en live avec l'intense "Hold My Hand"

Oscars 2023 : Lady Gaga éblouit en live avec l'intense "Hold My Hand"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nommée pour l'Oscar de la Meilleure chanson originale, Lady Gaga a fait forte impression durant la cérémonie en interprétant "Hold My Hand", le titre phare de la BO du film "Top Gun Maverick". Une performance en toute intimité, à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Canal+
Lady Gaga a troqué son costume d'infirmière pénitentiaire pour une robe glamour à l'occasion des Oscars. En plein tournage du film "Joker : Folie à deux", l'artiste américaine a fait un détour par le Dolby Theatre pour assister à la 95ème cérémonie des Oscars, en compagnie des plus grandes figures du cinéma hollywoodien. Une cérémonie sans gifle mais marquée par le triomphe de l'OVNI "Everything Everywhere All at Once", long-métrage réalisé par les Daniels à la croisée des chemins entre comédie loufoque, drame familial et film de science-fiction. Grand favori, il a raflé pas moins de sept statuettes dont celles du Meilleur film et de la Meilleure réalisation, et offert un sacre à ses trois têtes d'affiche, Michelle Yeoh (Meilleure actrice), Ke Huy Quan (Meilleur acteur dans un second rôle) et Jamie Lee Curtis (Meilleure actrice dans un second rôle). « Pour tous les petits garçons et les petites filles qui me ressemblent et qui regardent ce soir, ceci est un symbole d'espoir et de possibilités. C'est l'Histoire en marche » a réagi l'actrice née en Malaisie en grimpant sur scène pour recevoir son Oscar, dans un discours rempli d'émotion.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous pouvez être votre propre héros"


La soirée des Oscars était aussi musicale puisque dans la catégorie de la Meilleure chanson originale, deux superstars de la pop s'affrontaient : Lady Gaga, en lice avec "Hold My Hand" du film "Top Gun Maverick", et Rihanna, nommée pour la ballade "Lift Me Up" extraite du blockbuster "Black Panther 2" et dédiée à la mémoire de l'acteur Chadwick Boseman, emporté par un cancer en 2020. Mais finalement, surprise ! C'est le titre délirant "Naatu Naatu" du film d'action indien "RRR" qui a reçu la statuette d'or, et donné la victoire à ses auteurs, M. M. Keeravani et Chandrabose. Une défaite qui n'a pas empêché Lady Gaga d'émerveiller le parterre de stars et les téléspectateurs avec une interprétation divine de sa chanson "Hold My Hands", toute en intimité. Le temps de sa performance, Lady Gaga est apparue en simple t-shirt, sur un tabouret. « J'ai écrit cette chanson avec mon ami BloodPop dans le studio de mon sous-sol. C'est une chanson profondément personnelle pour moi, et je crois que nous avons tous besoin d'amour pour avancer, les uns des autres, dans cette vie. Nous avons tous besoin de héros parfois, les héros qui nous entourent, dans des endroits où on les attend le moins. Mais peut-être vous rendrez vous compte que vous pouvez être votre propre héros, même si vous avez l'impression d'être brisé à l'intérieur » a-t-elle glissé en préambule.



Avec pour décor de simples lumières, Lady Gaga a donc entonné en acoustique, d'abord accompagnée au piano puis avec des guitaristes, son titre phare de la BO de "Top Gun Maverick", concentrée sur chaque mot qu'elle interprétait. « So cry tonight / But don't you let go of my hand / You can cry every last tear / I won't leave 'til I understand / Promise me, just hold my hand » a-t-elle chanté d'un ton jazzy, avant de laisser sa voix s'envoler dans un dernier refrain intense, sous les exclamations de la foule. Les frissons ! Une prestation dédiée à la mémoire du cinéaste Tony Scott, qui avait réalisé le tout premier "Top Gun" en 1986.
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter