Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga sacrée meilleure actrice pour "House of Gucci", en route vers les Oscars ?

Lady Gaga sacrée meilleure actrice pour "House of Gucci", en route vers les Oscars ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lady Gaga vient de recevoir sa première récompense pour son rôle dans le film "House of Gucci" de Ridley Scott. Sacrée meilleure actrice par le New York Film Critics Circle, la star se place désormais dans la course aux Oscars 2022, dont les nominations seront connues en février.
Crédits photo : Universal Pictures International France
Trois ans après le succès phénoménal du film "A Star is Born", pour lequel elle a remporté l'Oscar de la Meilleure chanson originale avec "Shallow", Lady Gaga crève à nouveau l'écran dans "House of Gucci", le nouveau long-métrage événement de Ridley Scott. La star américaine est méconnaissable sous le traits de Patrizia Reggiani, l'ex-épouse de Maurizio Gucci, héritier de la célèbre maison de luxe italienne dont elle a commandité l'assassinat en 1995. Si le drame, dans lequel elle donne la réplique à Al Pacino, Adam Driver, Jared Leto, Jeremy Irons, Salma Hayek et l'actrice française Camille Cottin, a écopé de critiques mitigées, il a déjà rapporté 67 millions de dollars au box-office mondial et tous s'accordent à dire que la performance de Lady Gaga est exceptionnelle. Il faut dire que l'artiste de 35 ans s'est totalement immergée dans ce rôle complexe et énigmatique. « J'ai commencé à travailler dessus il y a 3 ans et pour être totalement honnête et transparente : j'ai vécu comme elle pendant un an et demi. Et j'ai parlé avec cet accent pendant neuf mois. En dehors des tournages aussi. Je n'ai jamais arrêté, je suis restée avec elle » détaille-t-elle dans les pages de Vogue, reprenant à son compte la fameuse méthode dispensée par l'école d'art dramatique Actors Studio.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je pensais à mes ancêtres italiens"


Tourner en Italie a été pour Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Germanotta, l'opportunité de renouer avec ses racines italiennes. « A chaque minute, je pensais à mes ancêtres italiens et à ce qu'ils devaient faire pour que je puisse avoir une meilleure vie. Je voulais juste les rendre fiers, ce pourquoi j'ai décidé de baser ma performance sur une vraie femme et non pas sur l'idée d'une femme mauvaise » explique la comédienne que le tout-Hollywood s'arrache depuis sa nomination aux Oscars en 2019, pour qui « faire ce film était l'expérience d'une vie ». Et justement, "House of Gucci" pourrait bien placer à nouveau Lady Gaga dans la course aux Oscars. Ce week-end, l'interprète de "Love For Sale" avec Tony Bennett, qui aura le droit à son propre MTV Unplugged le vendredi 17 décembre sur la chaîne MTV Hits, a reçu sa première récompense de la saison hivernale, où les cérémonies vont s'accumuler. Pour son interprétation bluffante de Patrizia Reggiani, Lady Gaga a été sacrée Meilleure actrice par le New York Film Critics Circle, qui a également distingué Benedict Cumberbatch pour "The Power of the Dog" et le film japonais "Drive My Car" de Ryusuke Hamaguchi.



Cet honneur fait un peu plus grimper la cote de Lady Gaga dans les pronostics pour les Oscars 2022, dont la cérémonie doit avoir lieu le 27 mars 2022 au Dolby Theatre situé à Los Angeles, dans le quartier de Hollywood. Les nominations pour cette 94ème édition seront connues le 8 février prochain, et la France sera défendue par "Titane" de Julia Ducournau, Palme d'or du dernier festival de Cannes, dans la course au Meilleur film étranger. Mais le chemin est encore long et la concurrence rude pour la star de la pop. Parmi les actrices qui pourraient lui damer le pion figurent Nicole Kidman dans "Being the Ricardos", Kristen Stewart qui incarne la Princesse Diana dans le biopic "Spencer" et Rachel Zegler, la jeune héroïne du "West Side Story" de Steven Spielberg qui vient d'être sacrée Meilleure actrice par le prestigieux National Board of Review. A suivre !
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter