Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Lady Gaga > "A Star Is Born" : carton d'audience pour le film avec Lady Gaga sur TF1

"A Star Is Born" : carton d'audience pour le film avec Lady Gaga sur TF1

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Hier soir, TF1 diffusait "A Star Is Born", le film romantique et musical avec Lady Gaga et Bradley Cooper. Porté par les tubes "Shallow" et "Always Remember Us This Way", le long-métrage a été un carton d'audience, rassemblant 5,5 millions de téléspectateurs.
Crédits photo : Warner Bros France
Les cinéphiles et les fans de Lady Gaga s'étaient donnés rendez-vous. Ce dimanche soir, TF1 diffusait en prime-time "A Star Is Born", le film de et avec Bradley Cooper qui avait tant touché les spectateurs du monde entier à sa sortie en 2018. Pour ce quatrième remake du film de William A. Wellman sorti en 1937, Lady Gaga s'est donc glissée dans le rôle de cette étoile montante, après Janet Gaynor, Judy Garland ou Barbra Streisand. Si les deux premières versions prenaient place dans le milieu du cinéma, celle de 2018, tout comme celle de 1976, se déroule dans le milieu de la musique. On y suit Jackson Maine, une star de la country sur le déclin incarnée par Bradley Cooper, qui va retrouver foi en la vie, en la musique, et même en l'amour quand il découvre Ally Campana, une jeune chanteuse très prometteuse à la voix d'or. Si cette dernière gravit les échelons pour devenir une star, une véritable romance s'installe entre les deux chanteurs, rythmée par une bande originale au succès international (8 millions de ventes mondiales dont plus de 500.000 en France) avec les tubes "Shallow" ou "Always Remember Us This Way".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


5,5 millions de téléspectateurs devant leur écran


Véritable succès critique et public, le film a récolté 436 millions de dollars au box office mondial et surtout une moisson de récompenses dont un Golden Globe et un Oscar pour "Shallow". Diffusé pour la première fois hier soir sur TF1, "A Star Is Born" a donc rencontré un très beau succès d'audience. Avec 5,5 millions de téléspectateurs, il s'agit donc du programme le plus regardé ce dimanche, loin devant le film "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" avec Jean-Paul Rouve sur France 2 (2,94 millions de téléspectateurs) et la série "Les enquêtes de Dan Sommerdahl" programmée sur France 3 devant 2,63 millions de fidèles. Avec ce joli score, le film avec Lady Gaga et Bradley Cooper fait bien mieux que lors de sa sortie en salles, où il avait cumulé 2 millions d'entrées, et sa diffusion télévisuelle a rassemblé 28,4% de l'ensemble du public ce dimanche soir selon Médiamétrie, dont une part de marché de 48,5% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En comparaison, "A Star Is Born" fait presque aussi bien que "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", diffusé la semaine dernière sur TF1 devant 5,74 millions de téléspectateurs.

Si la diffusion du film a été couronnée de succès, elle a permis de relancer les rumeurs de couple entre Lady Gaga et Bradley Cooper qui s'étaient intensifiées suite à leur performance très romantique aux Oscars. Dans les colonnes du Hollywood Reporter, l'acteur américain a répondu aux bruits de couloir, parlant d'un lien avec les personnages du film : « D'un point de vue personnel, ça réduit le niveau d'anxiété. Ils tombent en quelque sorte amoureux dans cette scène du film. C'est ce moment explosif qui leur arrive quand ils sont sur scène face à des milliers de personnes... Ça aurait été bizarre si on était restés assis sur des tabourets face au public ».
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter