Accueil > Actualité > Record > Actualité de Lady Gaga > "A Star Is Born" brise un record et surclasse le film "Bodyguard"

"A Star Is Born" brise un record et surclasse le film "Bodyguard"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Plébiscité par le public, "A Star Is Born" avec Lady Gaga continue de faire sensation. Il vient ainsi de briser un record et de détrôner "Bodyguard" en devenant le film porté par un artiste musical le plus lucratif de l'histoire. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de la BO de A Star Is Born
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour "A Star Is Born". Devenu un véritable succès dans le monde entier, le film porté par le tube "Shallow" a reçu 174 nominations au total à ce jour, et a déjà remporté 50 récompenses. Lady Gaga a d'ailleurs été désignée Meilleure actrice à de multiples reprises, dont aux Critics Choice Awards, et elle est en lice aux Oscars où le film est cité dans pas moins de huit catégories. « Je me suis mise à pleurer. Il n'y a aucun prix qui est plus estimé pour un acteur qu'un Oscar et pour la musique, c'est également très spécial. Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours admiré ces artistes qui mettent tant de labeur et de passion dans la fabrication des films. Quand je regardais les cérémonies, je pleurais avec eux. C'était comme si j'étais parmi eux, alors que je n'y étais pas. Les Oscars ont toujours eu une grande importance dans ma famille » a réagi l'interprète de "Always Remember Us This Way" après sa nomination.

Un record à mettre en perspective


Lady Gaga devrait encore être très émue en apprenant que "A Star Is Born" vient de briser un nouveau record. En effet, le site Box Office Mojo vient d'annoncer que le long-métrage réalisé par Bradley Cooper a engendré plus de 413,7 millions de dollars de recettes dans le monde. Un cap qui lui permet de devenir le film porté par un artiste musical le plus lucratif de l'histoire, détenu jusqu'ici par "Bodyguard". "A Star Is Born" détrône ainsi le film culte avec Kevin Costner et Whitney Houston, qui a amassé 411 millions de dollars dans le monde à sa sortie dans les salles en 1992. Les analystes mettent cependant ce record en perspective, annonçant qu'avec l'inflation les 411 millions rapportés par "Bodyguard" il y a 27 ans équivaudraient aujourd'hui à plus de 735 millions de dollars. Mais les chiffres sont là, et "A Star Is Born" entre bel et bien dans l'histoire du cinéma. Et ce n'est sans doute pas fini avec les Oscars à venir...
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter