Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Lady Gaga > "A Star Is Born" : Lady Gaga raconte son audition avec Bradley Cooper

"A Star Is Born" : Lady Gaga raconte son audition avec Bradley Cooper

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mercredi, Lady Gaga s'invitera au cinéma dans le film "A Star Is Born" avec Bradley Cooper. La chanteuse américaine raconte comment elle a décroché le rôle qui pourrait bien la propulser jusqu'aux Oscars.
Crédits photo : Affiche du film
C'est l'histoire d'une femme qui tombe éperdument amoureuse d'un homme, qui se trouve être une star de la chanson. Sur le papier, le scénario du film "A Star Is Born" semble avoir été écrit des dizaines et dizaines de fois. Et c'est effectivement le cas : trois adaptations du même récit ont déjà pris vie sur grand écran dans le passé, sous le nom "Une étoilée est née". Mais le long-métrage de Bradley Cooper possède un atout de taille qui pourrait bien en faire la comédie dramatique de l'année. Un ingrédient secret appelé... Lady Gaga. La superstar de la pop tient le rôle principal de de ce film déjà pressenti pour les Oscars. Les critiques sur sa performance sont dithyrambiques, à tel point que Lady Gaga a été ovationnée aux festivals de Venise et Toronto. Pour l'Américaine, auréolée d'un Golden Globe en 2016 pour la série "American Horror Story", c'est une consécration. « Je me sens simplement chanceuse d'être là » a-t-elle affirmé lors du TIFF, les larmes au bord des yeux.

A LIRE - Lady Gaga évoque son rôle "A Star Is Born" et revient sur ses débuts difficiles

"J'ai mis à plat tous mes doutes"


Avec sincérité et peut-être un brin de provocation, Lady Gaga le clame à qui veut l'entendre : son succès dans la musique est presque le fruit du hasard, elle qui a toujours rêvé de devenir actrice. « J'adorais jouer. Mais j'étais tellement nulle aux auditions ! Trop nerveuse, je perdais mes moyens, je n'étais plus moi-même » confie-t-elle dans Vogue. Le grand public a déjà pu l'apercevoir brièvement au cinéma dans "Machete Kills" (2013) ou "Sin City : J'ai tué pour elle" (2014). Mais c'est son compatriote Bradley Cooper, pour qui "A Star Is Born" marque les premiers pas de réalisateur, qui lui offre un rôle à la mesure de son talent. « J'aime me maquiller et me déguiser. Aussi, lorsque Bradley m'a demandé d'apparaître au naturel, j'ai eu vraiment peur. Mais pour jouer dans son film, je devais absolument lui faire confiance. Jour après jour, notre collaboration s'est transformée en une véritable amitié. Je ne regrette pas du tout ma décision, je ne me suis jamais autant épanouie de toute ma vie. J'ai mis à plat tous mes doutes, toutes mes peurs, mes souffrances et mes peines » confie-t-elle dans le dernier Gala.

"J'avais l'impression de le connaître depuis toujours"


Bradley Cooper et Lady Gaga se rencontrent en 2016 lors d'une soirée de bienfaisance contre le cancer, à Los Angeles. Ce soir-là, elle monte sur scène pour chanter "La vie en rose" d'Edith Piaf. L'acteur, qui vient de récupérer le projet des mains de Clint Eastwood, tombe littéralement sous le charme : « J'étais en lévitation. L'évidence a soudain explosé dans ma tête, Ally, c'était elle ! J'adorais sa gestuelle, le son de sa voix. ». Ni une ni deux, Bradley Cooper prend contact avec son agent et s'envole dès le lendemain dans sa demeure de Malibu pour rencontrer en personne Lady Gaga. Entre eux, l'alchimie est « immédiate ». « J'avais l'impression de le connaître depuis toujours » raconte la chanteuse. Pour briser la glace, elle lui prépare... des spaghettis bolognaises et ils commencent à discuter de leurs origines italiennes communes, de leurs vies. Le repas terminé, ils s'installent au piano. « On ne va pas pouvoir jouer ensemble si l'on n'arrive pas à chanter ensemble » lui lance Bradley Cooper. Il entonne la chanson folk "Midnight Special" et lui demande de l'accompagner. « Je commence à jouer, il se met à chanter... Et je m'arrête, stupéfaite : il chantait avec ses tripes ! Ce type pouvait être une rockstar ! Alors, je me suis dit que ce film pouvait être un événement » se souvient Lady Gaga. Futée, l'artiste demande à son partenaire d'immortaliser ce moment avec un caméscope. « Et voilà, c'est quand j'ai montré cette vidéo à la Warner que j'ai enfin eu le feu vert » révèle-t-elle dans Paris-Match. Le début d'un conte de fées !

Regardez la bande-annonce du film "A Star Is Born" :
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter