Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga explique son clash avec Madonna : "Si j'ai un problème avec quelqu'un, je lui dis en face"

Lady Gaga explique son clash avec Madonna : "Si j'ai un problème avec quelqu'un, je lui dis en face"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Entre Lady Gaga et Madonna, la hache de guerre n'est pas tout à fait enterrée. Pour preuve, dans son documentaire Netflix "Gaga: Five Foot Two", la popstar revient sur son clash avec la Queen of Pop : "Elle ne m'a pas regardé dans les yeux".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
En décembre dernier, Lady Gaga enterrait la hache de guerre avec Madonna. « Ton discours aux Billboard Music Awards était inspirant. Tu es si courageuse et forte. Merci d'être ça pour nous les femmes, on a besoin de ça » écrivait l'interprète de "Perfect Illusion", pour mettre un terme à leur querelle datant de la sortie de sa chanson "Born This Way" en 2011. De nombreux fans et médias avaient crié au plagiat de "Express Yourself" de Madonna, et la Queen of Pop était entrée dans la brèche. Elle avait réglé ses comptes avec Lady Gaga sur scène avant que les deux femmes s'envoient des piques par médias interposés. Car, bien décidée à sauver son honneur, Lady Gaga ne s'était pas laissé faire et avait répliqué avec férocité. On pensait depuis que cette animosité était rangée au placard, mais la rancoeur subsiste.

"Me dire que je suis une merde dans les médias..."


Dans son documentaire "Gaga: Five Foot Two", disponible depuis vendredi dernier sur Netflix, Lady Gaga dévoile les coulisses de l'enregistrement de l'album "Joanne", sa performance au Super Bowl, ses problèmes de santé, et revient lors d'une séquence confessions sur son clash avec Madonna. « Le truc c'est que j'ai toujours admiré Madonna et je l'admirerai toujours peu importe ce qu'elle pense de moi. Vraiment je l'admire » a-t-elle expliqué sur le parking de son studio, face caméra, avant de livrer ce qu'elle a sur le coeur : « La seule chose qui me chagrine à propos de ça, c'est que je suis Italienne et de New-York, donc si j'ai un problème avec quelqu'un, je vais lui dire en face ». Car, par-dessus tout, Lady Gaga n'a pas apprécié d'apprendre le point de vue de Madonna par les médias : « Mais peu importe le respect que j'ai pour elle en tant qu'artiste, je ne pourrai jamais m'empêcher de penser qu'elle ne m'a pas regardé dans les yeux en me disant que ma musique était un plagiat ou autre... Non, je l'ai vu à la télévision ! ».

A LIRE - Lady Gaga, gravement malade, reporte sa tournée européenne

Lancée sur le sujet Madonna, Lady Gaga a poursuivi sa tirade : « Me dire que je suis une merde dans les médias, c'est comme si un mec me passait un mot pour l'un de ses amis avec écrit : "Mon copain te trouve sexy..." ». Alors que l'interprète de "Million Reasons" n'attend qu'une chose : s'expliquer calmement et de vive voix avec Madonna pour mettre fin à ce chapitre. « Je veux juste que Madonna me pousse contre un mur, m'embrasse et me dise que je suis une merde » a-t-elle plaisanté ensuite. Une boutade certes mais une autre séquence prouve bien que cette histoire l'a affectée. Quand elle découvre des anciens portraits d'elle petite, Lady Gaga lance : « Si j'avais eu les dents écartées, Madonna m'en voudrait encore plus ». Lui répondra-t-elle ?
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter