Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga va repartir en tournée en 2017

Lady Gaga va repartir en tournée en 2017

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel : Lady Gaga va repartir en tournée pour soutenir son cinquième album. Interrogée sur son retour sur scène à l'occasion de la sortie de son nouveau single "Perfect Illusion", la chanteuse s'est déclarée impatiente : "Je m'entraîne même en studio".
Crédits photo : Affiche du "Monster Ball Tour"
Rien ne sera laissé au hasard pour le retour de Lady Gaga. Prête à prendre sa revanche après l'accueil trouble réservé à "ARTPOP" en 2013, la chanteuse américaine se prépare depuis des mois pour reconquérir son public. Alors que ses retrouvailles avec RedOne, le producteur de ses plus gros tubes ("Bad Romance", "Poker Face"...), laissait présager une résurrection de la diva pop qui sommeille en elle, l'artiste semble avoir pris une orientation différente pour mieux surprendre son public. En studio, elle s'est entourée d'artistes issus du milieu indé comme Beck, John Father Misty, Florence Welch de Florence + The Machine, avec qui elle partagera un duo, et Mark Ronson (Amy Winehouse, Bruno Mars), qui endosse le rôle de producteur exécutif de ce nouvel album. « C'est une vraie musicienne dans l'âme, elle est l'une des plus grandes voix de la musique pop. Ça fait partie de la meilleure musique sur laquelle j'ai jamais travaillée » a d'ailleurs confié ce dernier, émerveillé par sa nouvelle muse.

"J'ai hâte de repartir en tournée"


Choisi comme le nouveau single de la popstar, "Perfect Illusion" a confirmé cette envie de renouveau. Signé par un trio composé de Mark Ronson, Kevin Parker du groupe Tame Impala et BloodPop, ce titre électrisant aux accents rock divise les critiques. Mais pour Lady Gaga, il était important de se retrouver en tant qu'artiste, et de s'affranchir de son statut de superstar. « J'avais besoin d'un moment pour me stabiliser. Je ne me souviens de rien du tout de l'époque où ma carrière a décollé. C'est comme si j'étais traumatisée » vient-elle de confier au Mirror. Et qu'importe si son single ne brille pas autant qu'espéré : « C'est la première fois depuis des années que je ne m'inquiète pas de savoir où la chanson se trouvera dans les charts ».

A VOIR - Lady Gaga chante "Perfect Illusion" en live et met le feu à un club londonien

Fière de son nouvel album, auquel elle apporte la touche finale, Lady Gaga compte bien le défendre sur scène. Interrogée à la radio par un journaliste britannique, l'interprète de "Born This Way" a révélé qu'elle repartirait en tournée en 2017 : « Je vais repartir sur les routes. J'ai hâte de faire la tournée de cet album, vraiment ! En studio, je suis toujours en train de secouer mes cheveux dans tous les sens, je m'entraîne à danser, en criant à Mark et aux garçons : "Vous imaginez pendant cette partie ? Si je fais ça, et si je fais ça ?". Et eux n'arrêtent pas de me hurler : "Remets-toi à l'enregistrement !" ». D'après elle, son nouvel album sortira « d'ici la fin de l'année ». Wait and see...

Écoutez Lady Gaga évoquer sa future tournée :
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter