Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga en duo avec Florence + The Machine sur son nouvel album : "Elle est incroyable"

Lady Gaga en duo avec Florence + The Machine sur son nouvel album : "Elle est incroyable"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour célébrer la sortie de son nouveau single "Perfect Illusion", Lady Gaga a dévoilé une tonne d'informations sur son nouvel album à la radio BBC 1. Produit par Mark Ronson, le disque comprendra notamment des collaborations avec Florence + The Machine, Beck et Father John Misty.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
C'est le jour J pour les Little Monsters ! Après des semaines de teasing et d'attente insurmontable, le nouveau single de Lady Gaga, "Perfect Illusion", est enfin disponible depuis ce matin. Un single rock et détonnant, qui risque fort de diviser, concocté en studio avec la complicité de Mark Ronson, Kevin Parker (le leader de Tame Impala) et BloodPop. Afin de célébrer l'événement, la popstar américaine s'est levée aux aurores pour rejoindre l'animateur Nick Grimshaw dans les locaux de la radio anglaise BBC 1. L'occasion pour elle de confier ses premières impressions sur la sortie de ce nouveau titre « spécial », qui évoque entre les lignes une société obnubilée par les réseaux sociaux. « Cette chanson, c'est vouloir que les gens rétablissent une connexion humaine » analyse-t-elle.

"L'album est quasiment terminé"


Peu avares en confidence, Lady Gaga confirme que Mark Ronson sera le producteur exécutif de l'album. « Tout s'est fait de manière organique. On a écrit les chansons ensemble dans la même pièce, à partir de brouillons, puis on a commencé à faire venir d'autres personnes vers la fin. Pendant toute une partie du processus, c'était juste moi et Mark, un piano, une machine à écrire et une guitare » raconte l'interprète de "Applause". Autre bonne nouvelle : il ne faudra plus attendre très longtemps avant de pouvoir mettre la main dessus ! « Il est quasiment terminé. On est en train de finaliser le mixage et les parties vocales » ajoute la popstar, expliquant que le producteur britannique est parfois obligé de la freiner dans ses élans : « J'essaie constamment de charger les chansons avec des passages accrocheurs, jusqu'à ce que Mark me hurle dessus : "ça suffit !" ». Fière de sa musique, Lady Gaga a pour ambition de créer des « classiques » sur ce projet d'envergure, pour lequel elle a su s'entourer...

"C'est l'une des meilleures chanteuses au monde"


En plus de Josh Homme, qui a mis son expertise de guitariste au service de "Perfect Illusion", Lady Gaga a réuni une brochette ambitieuse d'invités. Auréolé du Grammy Awards du Meilleur album il y a deux ans, Beck sera de la partie tout comme Father John Misty, troublant compagnon de Lana Del Rey dans le clip "Freak". Mais une autre collaboration annoncée crée déjà l'ébullition chez les fans de Lady Gaga. « Florence Welch et moi avons fait un duo » vient-elle de révéler avec enthousiasme. « J'ai commencé à travailler sur une idée de chanson que je voulais absolument interpréter avec une fille. Vous comprendrez pourquoi quand vous l'entendrez. Donc je me suis dit : "Avec qui j'ai envie de chanter ?". Pour moi, elle est l'une des meilleures vocalistes au monde, si ce n'est pas la meilleure. Elle est incroyable » estime la popstar à propos de la chanteuse de Florence + The Machine. Alléchant ! Reste à savoir si, avec autant d'artistes issus du milieu indépendant sur la galette, les titres produits par RedOne ne passeront pas à la trappe par souci de cohérence...

Credit where credit is due #perfectillusion

Une photo publiée par Mark Ronson (@iammarkronson) le


Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter