Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga se confie sur son personnage excentrique : "Ce n'est pas moi"
jeudi 07 juillet 2016 13:01

Lady Gaga se confie sur son personnage excentrique : "Ce n'est pas moi"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Célèbre pour ses extravagances, Lady Gaga aspire aujourd'hui à plus de simplicité. Interrogée sur sa carrière, la popstar américaine revient sur la naissance de son personnage et assure qu'elle est différente dans la vie de tous les jours : "Lady Gaga est une entité à part".
Crédits photo : Abaca
Lady Gaga n'est pas vraiment réelle. Du moins, c'est ce que vient d'affirmer la chanteuse américaine lors d'une interview accordée au magazine Variety. Depuis son premier tube "Just Dance" et le début de sa carrière, l'artiste de 30 ans a façonné son image autour d'un personnage excentrique, cultivant les looks extravagants et les provocations au nom de l'art. Sa célèbre robe en viande, aujourd'hui exposée dans un musée, est encore dans toutes les mémoires ! Mais à force de donner dans la surenchère, Lady Gaga a fini par lasser une partie de son public et son troisième album "ARTPOP" en a fait les frais.

"Lady Gaga est une entité à part"


Passée par une période de dépression suite à cet échec, la star américaine a depuis retrouvé son équilibre. Terminées les fantaisies ! Lady Gaga a fait de la simplicité et l'élégance son nouveau crédo. Entre sa nomination aux Oscars et son prix d'interprétation aux Golden Globes pour son rôle dans la série "American Horror Story", l'artiste a réussi le plus brillant des retours. Et alors qu'elle peaufine en studio son quatrième album en compagnie du hitmaker RedOne, elle s'est confiée à Jamie Lee Curtis sur ce personnage qui lui colle à la peau. « Vous savez que je ne suis pas ce personnage, car vous me connaissez dans la vie. Lady Gaga est ce que les autres pensent qu'elle est. Ce n'est pas nécessaire ce que je suis réellement » a expliqué l'interprète de "Applause".

Cherchant ses mots, la star a ensuite révélé les origines de cette figure hors-normes : « Même si je me sens Gaga, c'est-à-dire cette individualité très forte que j'ai découverte quand j'étais jeune à New York, aimais la musique, rencontrais de jeunes talents, travaillais avec des musiciens, des auteurs, quand j'étudiais cette scène et que j'ai embrassé ce style de vie, j'ai commencé à m'appeler moi-même Gaga après que les autres m'ont appelé comme ça ». Pour la fan de David Bowie, Lady Gaga est « un petit peu comme une création ». « Mais c'est ce que les autres ont créé, à travers que ce que j'ai fait. Leur perception de Lady Gaga est une entité à part » a ajouté la chanteuse.

Regardez l'interview de Lady Gaga :
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter