Accueil > Actualité > Live > Actualité de Lady Gaga > JO de Paris 2024 : Lady Gaga sensationnelle et glamour sur "Mon truc en plumes" (VIDEO)

JO de Paris 2024 : Lady Gaga sensationnelle et glamour sur "Mon truc en plumes" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 bat son plein ! Après Juliette Armanet ou Aya Nakamura, Lady Gaga a fait sensation sur la Seine. Alors qu'on l'attendait sur du Edith Piaf, la superstar américaine a revisité "Mon truc en plumes" de Zizi Jeanmaire. Un moment inattendu à (re)voir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Elle était attendue, redoutée, voire même décriée. Et pourtant, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 en met plein la vue aux centaines de millions de téléspectateurs devant leurs postes. Durant ce spectacle mis en scène par Thomas Jolly, le public peut revivre l'histoire de la capitale française à travers un show inédit proposé sur la Seine, avec 85 bateaux et quelques 3.500 participants, entre acteurs, danseurs et musiciens. « C'est une cérémonie qui sera, pour le coup, une vraie création, une page blanche. Il n'y a pas de précédent » promettait le metteur en scène de "Starmania", confiant face à cet énorme défi. Mais ce que le public attendait le public était bien évidemment de savoir quelles stars allaient donner de la voix, 12 ans après les venues exceptionnelles des Spice Girls, George Michael, Paul McCartney, les Who, Arctic Monkeys, Pet Shop Boys ou Queen à Londres. Et les rumeurs étaient donc vraies !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une reprise inattendue et pétillante !


Après une introduction virevoltante menée par Jamel Debbouze et Zinédine Zidane, le public pourra donc vibrer durant toute la soirée avec le classique disco "Supernature" de Cerrone, Juliette Armanet, Aya Nakamura, qui entonnera son tube "Pookie" mêlé à "For me Formidable" de Charles Aznavour depuis le Pont des Arts, mais aussi et surtout Céline Dion pour ce qui devrait être un final inoubliable. Avant cela, la première grande star internationale de la soirée est... Lady Gaga. Alors que les rumeurs évoquaient une reprise de "La vie en rose", la chanteuse américaine, arrivée en début de semaine à Paris, a surpris tout le monde en entonnant... "Mon truc en plumes" !

La chanson délirante de Zizi Jeanmaire a donc été revisitée à la sauce music-hall par Lady Gaga, bien loin des "Bad Romance", "Born This Way", "Shallow" et "Poker Face" qui ont fait son succès depuis 15 ans. « Mon truc en plumes, plumes de z'oiseaux, de z'animaux » a-t-elle entonné en français dans le texte, entourée d'une troupe de danseurs aux plumes roses pour un résultat so frenchy. Pour l'occasion, Lady Gaga se trouvait sur un grand escalier doré créé sur les bords de l'Île Saint-Louis, recréant une station de métro. « Bonsoir, bienvenue à Paris » a lancé la star dans la langue de Molière. Plus clinquante et classe que jamais, elle a donné de la voix avant de se mettre au piano et de finir dans un déluge de plumes. Un grand moment qui restera dans l'histoire !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter