Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Lââm > Lââm : nouvel album et nouveau look

Lââm : nouvel album et nouveau look

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Nouvel album et nouveau look pour Lââm qui rendra cette année hommage aux plus grands artistes masculins avec un nouvel album de reprises à paraître dans les prochaines semaines.
Crédit photo : ABACA

Fin 2010, Lââm avait annoncé qu'elle ferait un retour discographique en 2011. Chose promise, chose due : l'album "Au coeur des hommes" sera dévoilé le 30 mai. 1304184655Une publication qui pourrait s'effectuer dans la plus grande discrétion, la chanteuse n'ayant pas encore envoyé de premier extrait aux radios, ni même envoyé de communiqué de presse annonçant ce come-back. Pourtant, Lââm sera bel et bien de retour le mois prochain, non pas avec un album de chansons originales, mais avec un disque de reprises des artistes masculins qu'elle affectionne et qui ont marqué l'histoire de la musique. Si le premier extrait, encore inconnu, devrait être dévoilé dans les jours à venir, Lââm aurait enregistré en dernier lieu le titre "Losing My Religion" de R.E.M. Un titre qui fêtera d'ailleurs ses vingt ans cette année. Rock, il donne la tonalité dans laquelle la chanteuse devrait s'illustrer.

Écoutez le titre "Losing My Religion" du groupe R.E.M :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Chanteuse aux mille et un chapeaux, Lââm surprend en apparaissant les cheveux rasés. Célèbre pour ses looks originaux, la chanteuse sillonnait la France, fin 2010 / début 2011, pour une tournée au cours de laquelle elle a repris quelques standards de la chanson française et internationale. Ce sont ces titres qui devraient donc composer ce nouvel album.

Lââm : retour sur carrière


Lorsqu'elle explose en 1998 avec son single qui reprend "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" de Michel Berger, Lââm est âgée de 26 ans et s'est déjà faite une expérience forte de la vie. Née à Paris de parents tunisiens, deuxième d'une famille de sept enfants, elle s'est retrouvée à la DDASS dès l'âge de 6 ans, et jusqu'à l'adolescence. Travaillant ensuite comme serveuse, elle auditionne partout où elle peut, et sa voix puissante va finir par convaincre et servir à l'album "Persévérance" en 1999, un disque qui mêle soul, hip-hop, et R'n'b. Après de nombreux succès, de "Jamais loin de toi", aux "Enfants de l'an 2000", en passant par "Le sang chaud", "Un monde à part", et "Petite sœur", la chanteuse a publié il y a deux ans, à l'occasion de ses dix ans de carrière, un premier Best Of : "On a tous quelque chose en de… Lââm".

Pour en savoir plus, visitez laam.net, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Lââm , "Jamais loin de toi" :


Visionnez le clip de Lââm, "Chanter pour ceux..." :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter