Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Roux > Clip de "Kiss And Not Tell" : La Roux décroche le téléphone rose
Article mis à jour - lundi 08 septembre 2014 14:15

Clip de "Kiss And Not Tell" : La Roux décroche le téléphone rose (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La Roux poursuit la promotion de son nouvel album "Trouble in Paradise", disponible depuis le 7 juillet. Après "Uptight Downtown", l'artiste anglaise choisit le punchy "Kiss And Not Tell" comme deuxième single officiel de l'opus. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Trouble in Paradise", le deuxième album de La Roux, ne rencontre pas le succès escompté. Il y a cinq ans, la demoiselle à la chevelure de feu avait pourtant mis tout le monde d'accord avec un premier disque emballé sous la forme d'une machine à tubes : "Bulletproof", "I'm Not Your Toy", "In The For The Kill", "Fascination"... Autant de pépites électro-pop qui ont séduit à la fois les critiques et le grand public. Écoulé à 420.000 exemplaires sur le sol britannique, l'opus a fait partie des projets en lice pour remporter le célèbre Prix Mercury, avant de rafler le Grammy Award du meilleur album de musique électronique. Une consécration !


Amour volage


Malheureusement, "Trouble in Paradise" ne suscite pour le moment pas le même engouement. La faute à une laps de temps bien trop important entre les deux disques ? Quoi qu'il en soit, entré numéro 6 du Top albums britanniques, l'opus est passé inaperçu en France, séduisant moins de 5.000 curieux. Ses apparats disco et eighties cachent pourtant de jolies formes bricolées avec élégance, à l'instar du titre promotionnel "Let Me Down Gently" ou du premier single officiel, "Uptight Downtown".

Pour tenter d'inverser la donne, La Roux dégaine un nouveau single. Celle qui a enflammé la scène du festival Rock en Seine fin août a opté pour la piste "Kiss And Not Tell" afin de défendre les couleurs de l'opus. Avec sa guitare funky et ses effusions au synthétiseur, la chanson repose sur les frasques sexuels de deux amants. C'est l'un des morceaux qu'Elly Jackson a écrit et composé avec Ben Langmaid, avant que les deux artistes ne mettent fin à leur collaboration pour des différends artistiques. Le single devrait être commercialisé fin octobre sur iTunes UK, mais en attendant, il est d'ores et déjà possible de découvrir son clip truffé d'humour. La Roux y apparaît comme la standardiste de fausses publicités pour des numéros de téléphone rose. Regards aguicheurs et clins d'oeil en pagaille !

Découvrez le clip "Kiss And Not Tell" de La Roux" :
Retrouvez La Roux sur laroux.co.uk ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de La Roux sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter