Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de LOU > Lou : son premier album est certifié disque de platine
samedi 12 octobre 2019 17:03

Lou : son premier album est certifié disque de platine

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De "The Voice Kids" au succès, il n'y a qu'un pas. Le premier album de Lou vient d'être certifié disque de platine (100.000 ventes). Elle est d'ailleurs la première chanteuse issue du télé-crochet version enfants à y parvenir !
Crédits photo : Pochette de l'album Lou
C'est sur TF1 que Lou a fait ses armes. Découverte lors de la saison 3 de "The Voice Kids" en 2016, la chanteuse candidate a atteint la finale mais échoué face à Manuela. Quelques années plus tard, elle reste sur la première chaîne en intégrant le feuilleton phare "Demain nous appartient". Entre temps ? Lou dévoile un premier album éponyme fin 2017 qui rencontre un joli succès. Si bien que, deux ans après sa publication, celui-ci est certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes. Elle devient ainsi la première chanteuse issue du télé-crochet, version enfant, à décrocher cette certification.

Une réédition pour son deuxième album


« Tellement heureuse de vous annoncer que mon 1er album est certifié platine pour + de 100 000 exemplaires vendus. Tout ça c'est grâce à vous, merci, merci, merci » a réagi la chanteuse sur son compte Instagram. Alors qu'elle donnera des concerts jusqu'en mars 2020, l'agenda de Lou est chargé. En marge de son rôle dans "Demain nous appartient", l'interprète de "Qui pourrait" prépare également une réédition de son deuxième album "Danser sur tes mots". Attendue pour le 18 octobre, cette nouvelle version contiendra 3 titres inédits ainsi que deux chansons partagées avec Lenni-Kim, inspirées du dessin animé "Miraculous" : "Ce mur qui nous sépare" ainsi que le générique français de la série, qu'interprètent les deux artistes. De quoi permettre à ce deuxième projet d'obtenir peut-être un disque d'or.



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter