Accueil > Actualité > Clip > Actualité de L'Algérino > Clip "Sapapaya" : L'Algérino, SCH et Jul veulent leur tube de l'été

Clip "Sapapaya" : L'Algérino, SCH et Jul veulent leur tube de l'été

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Attention, alliance de choc ! L'Algérino s'associe à SCH et Jul pour son nouveau single "Sapapaya", dont les rythmes funky pourraient bien faire des étincelles cet été. Regardez le clip !
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les Marseillais ont plus que jamais la cote dans le milieu du hip-hop. Merci qui ? Merci Jul ! En réunissant autour de lui une cinquantaine d'artistes issus de la cité phocéenne sur la compilation "13' Organisé", le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français a, l'an dernier, donné naissance à un véritable phénomène, cristallisé dans le succès du tube "Bande organisée". Resté numéro un du Top pendant 12 semaines d'affilée, le morceau a battu des records d'écoutes en streaming et même été certifié single de diamant en 38 jours à peine. Du jamais vu ! Un énorme coup de projecteur sur la scène rap marseillaise, qui squatte depuis le sommet des charts comme l'attestent les cartons de Naps avec "La kiffance", Alonzo avec "La Seleçao" et SCH avec son album "JVLIVS II", l'un des plus gros succès commerciaux de l'année.

A LIRE - 13' Organisé : un volume 2 pour la compilation marseillaise ? Jul et SCH répondent

"Ça fait des loves, ça fait des loves"


Forcément, quand L'Algérino a annoncé l'arrivée d'un featuring avec Jul et SCH, les fans ont été sur le qui-vive. Et ils n'ont pas été déçus puisque depuis sa sortie vendredi, le single "Sapapaya" affole les compteurs sur les plateformes de streaming, notamment Deezer, et sur YouTube où son clip affiche 4,1 millions de vues en cinq jours. Il faut dire que le morceau possède tous les ingrédients du tube de l'été avec sa mélodie funky signée Skalpovich, parfaite pour la réouverture des terrasses, ses punchlines et sa vidéo délirante qui nous entraînent d'un casino au port de Marseille dans une aventure où se croisent les vidéastes Michou, Mohamed Henni et Inoxtag, Zinedine Zidane en président de la République et même Daft Punk ! « Ça tourne dans la zone / Toujours serein dans l'équipe, ça fait des loves / Ça fait des loves, ça fait des loves » : des paroles que vous fredonnerez sans doute en boucle dans les prochaines semaines !

Crédits photo : Pochette du single
Retrouvez l'actualité de L'Algérino sur sa page Facebook officielle.
.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter