Kool ShenRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
vendredi 26 février 2016 12:40
Kool Shen, ex-NTM, se confie : "Je n'ai aucune nouvelle de JoeyStarr... C'est triste"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Malgré des retrouvailles explosives en 2008 pour une série de concerts avec NTM, Kool Shen vient de révéler que les ponts étaient coupés entre lui et JoeyStarr. "Ce n'est pas faute d'avoir envoyé des textos" a-t-il regretté.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Kool Shen publie aujourd'hui son troisième album solo "Sur le fil du rasoir", plus de six ans après "Crise de conscience". Entouré sur son disque de Soprano ou Lino (Ärsenik, Bisso Na Bisso...), l'ancien membre de NTM tente de s'imposer actuellement avec les singles "Ma rime", dans lequel il tacle le Front National, et "Faudra t'habituer" feat. Jeff le nerf. A 50 ans, Kool Shen pose également son regard sur l'état du rap en France à travers le titre "Classic". « Depuis dix ans, la musique en France a beaucoup évolué, notamment dans le hip-hop. C'est un peu n'importe quoi, on juge avant même d'avoir entendu. (...) Quand je chante "Tes lyrics ressemblent à des textos", je ne cherche pas l'embrouille. Mais je dis la vérité : dans la production actuelle, c'est souvent un peu léger niveau textes » vient-il de déclarer dans Paris Match. "Il doit être passé à autre chose"Kool Shen s'est désolé « du côté fast-food du hip-hop, plus consumériste que le rock », et que les anciens rappeurs ne vendent plus de disques aujourd'hui, comme IAM qui « n'a plus de label ». « Un gamin qui découvre les White Stripes finira par écouter Led Zep. Alors qu'un môme qui aime Booba n'ira pas forcément écouter nos anciens disques » a-t-il regretté. Mais la page NTM semble définitivement tournée. Refusant d'être perçu comme une légende, Kool Shen a confié que les retrouvailles avec JoeyStarr en 2008 restent « un moment génial » : « On s'est régalés en faisant tout ce que nous n'avions pas réalisé avant. Bercy, c'était vraiment la folie. Le Parc des Princes, un peu moins. Le son était pourri, c'était immense ». A VOIR - "Nouvelle Star" : JoeyStarr sceptique face à une candidate qui reprend "Ma Benz" (VIDEO) « Après nos concerts, on s'est tombés dans les bras avec Joey. Mais depuis je n'ai plus aucune nouvelle » a-t-il révélé, déçu. « Ce n'est pas faute d'avoir envoyé des textos. Il doit être passé à autre chose. C'est triste... » a conclu Kool Shen.
Pour plus d'infos sur Kool Shen, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
|