Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kim Petras > Kim Petras et Nicki Minaj samplent Alice Deejay sur le tubesque "Alone"

Kim Petras et Nicki Minaj samplent Alice Deejay sur le tubesque "Alone"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Forte du carton planétaire du tube "Unholy" avec Sam Smith, la popstar Kim Petras bat le fer tant qu'il est chaud avec "Alone", un titre samplé sur le hit 90's "Better Off Alone" d'Alice Deejay, en duo avec Nicki Minaj. Attention, tube en devenir !
Crédits photo : Pochette de Kim Petras
Woo-Ah! En l'espace de quelques années, Kim Petras est devenue l'une des artistes phares de la pop internationale. « Je ne savais pas comment on devenait une popstar... Il me fallait des chansons donc je me suis mise à en écrire, car je savais que personne ne m'écrirait de chansons ! Je me suis un peu documentée, j'étais dingue des productions de Max Martin, Dr. Luke... J'étais fascinée par les auteurs comme les Bee Gees, ABBA. J'essayais de comprendre à tout prix la "recette" de mes chansons préférées, comment elles étaient construites, ce qui les rendait si accrocheuses » expliquait la jeune chanteuse transgenre en interview à Purecharts en 2019, fédérant déjà une jolie communauté de fans avec ses titres pop, acidulés et sexy à souhait. Mais c'est véritablement avec "Unholy", son duo incendiaire avec Sam Smith, que Kim Petras a explosé dans les charts du monde entier l'an dernier. Numéro un aux quatre coins de la planète, le titre compte plus d'un milliard de streams sur Spotify.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"It's Barbie and it's Kim Petrasé


Désormais, comment transformer l'essai ? Alors que son nouvel album se fait attendre, l'interprète de "Future Starts Now" sort l'artillerie lourde dans l'espoir de conserver sa place au sommet des charts internationaux, après que ses titres "If Jesus Was a Rockstar" et "Brrr" sont passés inaperçus. Pour s'assurer un maximum de rotations sur les ondes et exploser les compteurs sur TikTok ou en streaming, Kim Petras propose aujourd'hui le très attendu "Alone", un titre co-produit par Dr. Luke et samplé sur le tube eurodance "Better Off Alone" d'Alice Deejay, sorti en 1999 et dont la mélodie est devenue culte. Ce n'est pas tout ! En plus de sauter à pieds joints dans la tendance 90's, la chanteuse allemande partage ici sa chanson, déjà virale, avec la rappeuse américaine Nicki Minaj, dont elle est une immense fan.




« I've been tryna give it to you all night / What's it gonna take to get you all alone? / I just want you here by my side / I don't wanna be here, baby, on my own » lance Kim Petras sur ce refrain régressif, certes pas très original mais accrocheur, qui devrait rappeler de nombreux souvenirs aux nostalgiques. Les fans seront tout de même ravis de retrouver l'ADN de Kim Petras sur les couplets, rappelant les productions de son excellent album "Clarity" (2019). Bonne nouvelle, un clip a déjà été tourné !
Kim Petras en interview
07/09/2019 - De passage à Paris pour un concert explosif, la jeune popstar Kim Petras a répondu aux questions de Pure Charts. Elle se confie sur son enfance bercée par la haine, sa transition, son parcours, la polémique Dr. Luke, son statut d'icône LGBT, son amour pour Paris ou encore l'évolution des mentalités.
Plus de Kim Petras

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter