Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Kids United > Kids United : bourde royale devant le prince William et Kate Middleton !

Kids United : bourde royale devant le prince William et Kate Middleton !

Par Jeff MOREAU | Rédacteur
De passage à Paris le week-end dernier, le prince William et son épouse Kate ont assisté à un mini-concert assuré par les Kids United lors d'une soirée orga­ni­sée à l'am­bas­sade britannique. Sauf que l'une des deux chansons interprétées par le groupe d'enfants a failli causer un incident diplomatique. Aïe !
Crédits photo : Bestimage
Tout sourit aux Kids United. Malgré sa séparation annoncée, le jeune groupe d'enfants est toujours la star des cours de récré et le chouchou du public français. Lancée en 2015, la reprise du titre "On écrit sur les murs" de Demis Roussos par Erza, Carla, Gloria, Esteban, Gabriel et Nilusi a été le déclencheur d'une folie médiatique qui a tout emporté sur son passage. Arraché à près de 700.000 exemplaires, le premier album du collectif, "Un monde meilleur" (2015), a laissé place à un deuxième opus accueilli lui aussi à bras ouverts. Enregistré sans Carla, partie vers d'autres horizons, "Tout le bonheur du monde" a depuis cet été fédéré pas loin de 500.000 fans. Une magnifique opération pour l'UNICEF, qui récolte un euro par album acheté pour venir en aide aux enfants défavorisés !

A LIRE - Kids United en interview : rencontre avec les nouvelles stars de la chanson !

Sollicités de toute part, les Kids United ont eu l'honneur de chanter devant le prince William et son épouse Kate Middleton le week-end dernier, à l'occasion d'une visite diplomatique organisée à Paris. Sur leur 31 lors d'un dîner de gala à l'ambassade de Grande-Bretagne, les cinq artistes en herbe ont interprété deux chansons sous le regard bienveillant du duc et de la duchesse de Cambridge : "On écrit sur les murs" et "Happy" de Pharrell Williams, pour célébrer les liens qui unissent la France et le Royaume-Uni. Mais sans le savoir, la troupe d'enfants a failli déclencher un incident diplomatique...

"Dad dancer"


Plus tôt dans la semaine, le prince William a fait la une des tabloïds anglais après la divulgation d'une vidéo amateur sur lequel on l'aperçoit se déhancher de façon cocasse au son du tube de Pharrell Williams, dans une boîte de nuit à Verbier en Suisse. Ni une ni deux, la presse lui a trouvé un nouveau surnom : "dad dancer"... Malaise ! Mais l'incident n'a pas fait rire tout le monde car l'héritier royal avait préféré se détendre lors d'un week-end au ski entre copains au lieu d'assister à des célébrations du Commonwealth. La performance des Kids United est donc tombée au plus mal pour William, qui n'a toutefois rien laissé paraître devant les caméras.

Cette petite boulette, involontaire et plutôt amusante, n'est pas sans rappeler le moment de gêne vécu par la troupe lors du Téléthon, en décembre dernier. En pleine interprétation, le jeune Gabriel avait tenté de faire le show en invitant le public à se lever pour danser. Problème ? Il se trouvait face à une majorité d'enfants handicapés... et en fauteuils roulants.
Plus d'infos sur Kids United sur le site officiel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter