Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kids United > Clip "Des ricochets" : les Kids United dévoilent les coulisses du phénomène
mardi 31 janvier 2017 15:36

Clip "Des ricochets" : les Kids United dévoilent les coulisses du phénomène

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour promouvoir le CD-DVD live des Kids United, avant un concert événement à Bercy, le groupe dévoile le clip de sa reprise "Des ricochets", entre fous rires en coulisses, séances photos et images captées durant leurs concerts. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le succès des Kids United ne se dément pas. Lancée en 2015, la reprise de "On écrit sur les murs" de Demis Roussos par Carla, Gloria, Esteban, Gabriel et Nilusi, à l'initiative de l'UNICEF, est devenu un tube surprise, emportant la bande d'enfants dans un véritable tourbillon. A ce jour, le premier album "Un monde meilleur" a séduit plus de 670.000 acheteurs, tandis que le deuxième disque "Tout le bonheur du monde", enregistré sans Carla qui a quitté le groupe, affiche plus de 455.000 ventes au compteur. En mois d'un an et demi, les Kids United ont donc vendu plus de 1,1 million d'albums ! Une superbe opération pour l'UNICEF qui récolte un euro par album acheté pour venir en aide aux enfants défavorisés.

Les Kids à Bercy !


Mais l'aventure s'apprête à vivre ses derniers instants puisque les Kids United vont se séparer. « Leur troisième album, sur lequel des artistes majeurs viendront chanter, sortira cet été, puis ce sera terminé » a indiqué Jérémy Chapron, ancien candidat de "Star Academy" qui réalise les albums des Kids United. Désormais, alors que Gloria, Esteban, Gabriel et Nilusi sont embarqués dans une grande tournée des Zénith en France, un CD-DVD live sortira le 17 février. Pour le promouvoir, les Kids United viennent de publier le clip de leur reprise "Des ricochets", un titre caritatif à l'origine interprété en 2011 par le collectif Paris Africa (Alizée, Grégoire, Hélène Segara, Shy'm, Soprano, M. Pokora...).

"Je n'veux pas l’aumône"


On y découvre le quotidien à cent à l'heure des quatre artistes en herbe, entre leurs voyages humanitaires, leur premier Olympia, les coulisses et les répétitions de leurs concerts, ainsi que des images sur scène. Avis aux fans : les Kids United viennent d'ajouter une ultime date de concert à l'AccorHôtels Arena de Paris le 16 décembre 2017 !

Regardez le clip "Des ricochets" des Kids United :
Plus d'infos sur Kids United sur le site officiel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter