Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Kendji > Kendji Girac : numéro un des ventes et meilleur démarrage depuis Christophe Willem

Kendji Girac : numéro un des ventes et meilleur démarrage depuis Christophe Willem

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Phénoménal ! Après avoir gagné la dernière saison de "The Voice", Kendji s'impose dans les charts. Et très largement : avec plus de 68.000 ventes en sept jours, son premier album entre directement numéro un des ventes et signe le meilleur démarrage pour un nouvel artiste depuis Christophe Willem en 2007 !
Crédits photo : Pochette de l'album
En quelques mois, tout s'est enchainé très vite pour Kendji. Candidat de la troisième saison du télé-crochet "The Voice", le jeune chanteur d'origine gitane s'est rapidement mis le public et MIKA dans la poche, avec son physique de gendre idéal, sa voix ensoleillée et son jeu de guitare. Son coach a eu raison de miser sur lui : le 10 mai dernier, Kendji remportait haut la main la victoire face à Maximilien ! Dans la foulée, le chanteur de 17 ans s'est enfermé en studio pour concocter son premier album, tout en assurant les dates de la tournée "The Voice" aux quatre coins de la France.


Démarrage record


Le résultat ? Un premier disque entre pop et flamenco, à l'image du single "Color Gitano", qui rend hommage à l'univers gypsy de l'artiste tout en incorporant des éléments dance. « Je n'avais jamais imaginé faire un album comme ça. C'est nouveau pour moi. Il n'y a pas que mon style dedans, mais ce n'est pas parce que je suis gitan que je dois chanter que du flamenco. On a mélangé ça avec de la pop. Personne n'a essayé ça », a confié Kendji à Pure Charts au cours d'une interview. Une singularité qui a fait mouche : le premier album de Kendji entre directement numéro un des ventes !

Très soutenu sur les réseaux sociaux, Kendji effectue un triple record. Avec 68.166 ventes, dont 63.779 en physique, son album éponyme signe le meilleur démarrage de l'année pour un disque original, au nez et à la barbe de Pharrell Williams et son "G I R L", écoulé à 55.959 exemplaires à sa sortie en mars dernier. Déjà très impressionnants, ces chiffres prennent une toute autre ampleur si on les compare avec les meilleures ventes de la décennie passée. Ainsi, Kendji devient le premier gagnant d'un télé-crochet à s'emparer directement de la première place du Top albums depuis Christophe Willem. Mieux : "Kendji Girac" effectue le meilleur démarrage pour un premier album depuis "Inventaire" (2007), le premier opus sorti dans les bacs de... Christophe Willem ! A l'époque, le projet avait conquis 82.000 curieux en sept jours.
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter