Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji dit non à l'Eurovision 2016 : "Ma rentrée va être très chargée !"

Kendji dit non à l'Eurovision 2016 : "Ma rentrée va être très chargée !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comment faire pour enfin gagner l'Eurovision en 2016 ? La question se pose après les échecs successifs de la France ces dernières années. Extrêmement populaire, Kendji Girac serait le candidat idéal. Sauf que le chanteur vient de refuser poliment l'invitation...
Crédits photo : site internet de Kendji
La France est dans l'impasse quand il s'agit de l'Eurovision. Si elle a remporté le concours à cinq reprises, sa dernière victoire remonte à 1977 avec Marie Myriam et sa chanson "L'Oiseau et l'Enfant". Comme si ça ne suffisait pas, depuis quatre ans, la délégation française enchaîne les contre performances, avec une 22ème place pour Anggun et "Echo (You and I)" en 2012, la 23ème marche avec Amandine Bourgeois et "L'enfer et moi", la dernière place pour Twin Twin et sa "Moustache" en 2014 ou encore la 25ème place sur 27 pour Lisa Angell avec sa ballade "N'oubliez pas", qui n'a récolté que 4 points cette année. « Puisqu'on y est allé cette année avec un slow, il faut l'année prochaine y aller avec quelque chose de plus entraînant, peut-être une petite jeune, plus jeune que moi et qui danse » a conseillé Lisa Angell, avec l'envie de faire gagner la France lors de la prochaine édition.

"Je ne me suis jamais posé la question"


Le 14 mai prochain, le 61ème concours Eurovision de la chanson se tiendra à Stockholm, en Suède, et la délégation française veut miser sur une chanson moderne emmenée par « un Enrique Iglesias ». En attendant de découvrir quel artiste sera sélectionné, Pure Charts a établi une liste de potentiels candidats pour faire gagner la France à l'Eurovision 2016. Parmi eux, Indila, Zaz, Christophe Willem ou encore... Kendji Girac. Le chanteur de 19 ans, révélé dans "The Voice", fait danser les foules depuis un an avec ses tubes "Color Gitano", "Andalouse" ou "Conmigo", tandis que son premier album approche le million d'exemplaires vendus. Mais encore faut-il que l'artiste soit intéressé par défendre le drapeau tricolore l'an prochain en Suède.

« Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Et avec ma rentrée qui va déjà être très chargée, j'avoue que je ne saurais pas répondre à ce genre de sollicitations » a-t-il déclaré, interrogé par Télé 7 Jours, refusant poliment l'invitation. Kendji Girac ne représentera donc pas la France en mai 2016. Il faut dire que le chanteur planche actuellement sur son deuxième album, attendu pour la fin de l'année, tandis qu'il repart sur les routes pour sa tournée "Ensemble".
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter