Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Biographie de Kendji déchirée : Cyril Hanouna s'énerve et répond à l'éditeur dans "TPMP"

Biographie de Kendji déchirée : Cyril Hanouna s'énerve et répond à l'éditeur dans "TPMP"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir déchiré la biographie de Kendji en direct dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a été vivement attaqué par l'éditeur, lui demandant des excuses publiques. En colère, l'animateur a souhaité mettre les choses au clair : "Il veut se faire du buzz sur notre dos !".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Grand fan de Kendji, Cyril Hanouna a régulièrement invité le chanteur dans son émission "Touche pas à mon poste" sur D8 et diffuse quasiment dans toutes ses émissions au moins un titre de la nouvelle idole des jeunes. Pourtant, il y a deux jours, l'animateur a choqué en déchirant en direct la biographie "La légende de Kendji" car l'interprète de "Color Gitano" ne lui avait pas dédicacé son exemplaire. « C'est un torchon » s'est-il exclamé, s'attirant les foudres du public, de ses chroniqueurs... et de l'éditeur. « J'ai trouvé cela inadmissible ! (...) Là, il est totalement en dessous du niveau de la mer. Je trouve ce geste assez grave » a répliqué Yves Derai, des Editions du moment, agacé, demandant des excuses publiques et une invitation de l'auteur dans son talk-show quotidien.

"Vous êtes devenu fou !"


Mais Cyril Hanouna ne cèdera pas. Agacé, il a abordé la polémique dans "Touche pas à mon poste" hier soir, d'abord via la voix de son chroniqueur Gilles Verdez : « Je suis en colère contre Yves Derai. Vous avez beaucoup parlé du livre et il ose vous demander des excuses car vous avez déchiré trois pagettes du livre. C'est mon éditeur aussi, mais je lui dis : "Vous êtes devenu fou !" ». Jugeant ses attaques inadmissibles, Cyril Hanouna a ensuite répliqué et donné son avis : « Moi ça m'a touché. Le gars, on lui fait une pub de fou pour son livre. Ça va, je n'ai pas déchiré "L'étran­ger" de Camus non plus ».

Pour lui, il n'y a pas lieu de crier au scandale : « J'aime beaucoup Kendji et j'aime beaucoup l'auteur, mais il faut arrê­ter. (...) Le mec, il veut que je fasse des excuses alors qu'on lui a fait une pub terrible. Je m'excuse d'avoir déchiré le livre, cette oeuvre magnifique (...) Si vous n'avez trouvé que ça pour qu'on parle du livre… (...) On m'a pris la tête toute la journée avec cette histoire alors que le mec il veut se faire du buzz sur notre dos ». Les deux hommes devraient prochainement s'entretenir par téléphone pour mettre fin à la querelle.
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter