Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji se confie : son deuxième album, les inconvénients du succès, la religion...
samedi 23 mai 2015 9:31

Kendji se confie : son deuxième album, les inconvénients du succès, la religion...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Toujours sur les routes, Kendji trouve le temps de composer de nouvelles musiques en vue de publier son deuxième album cet automne. Le chanteur dessine les grandes lignes de ce projet gypsy-pop et remercie Dieu ainsi que sa famille pour le succès qu'il rencontre actuellement. Un succès pas si facile que ça à gérer d'ailleurs...
Crédits photo : ABACA
Pas de répit pour Kendji ! Le lauréat du télé-crochet "The Voice" 3 vient de dévoiler les dates d'une nouvelle tournée des Zénith qui l'occupera en 2016, a publié ce mois-ci une réédition de son premier album à succès, et présente le single "Cool" pour l'été. Le chanteur, toujours sur les routes, trouve néanmoins le temps de plancher sur de nouveaux morceaux pour un second disque qu'il aimerait voir arriver très vite. « J'ai un peu de pression ! Il va sortir avant la fin de l'année je pense » a-t-il confié à l'antenne de la radio RTL, révélant dans le même temps qu'il a « composé pratiquement toutes les musiques » et qu'il va « co-écrire » certains titres. Pas de gros changement à prévoir car Kendji a expliqué que son prochain album restera dans la veine « gypsy-pop » à l'origine de son succès, même s'il avoue avoir envie d'aller « chercher aussi dans le funk ».

"Je ne peux plus sortir dans la rue"


Cet entretien est également l'occasion pour Kendji de rappeler à tous qu'il garde les pieds sur terre, en dépit du succès qu'il rencontre dans les bacs (800.000 albums vendus en huit mois) et dans les salles de concerts. « Je suis un peu fatigué mais je suis tellement fier » a-t-il confié, tout en précisant qu'il vit toujours dans sa caravane, avec le reste de sa communauté. « J'habite encore dans ma caravane, je suis devenu artiste en ayant cette vie-là » a-t-il redit, heureux que son mode de vie atypique ne soit pas « un problème » aujourd'hui.

Une notoriété compliquée à gérer pour la nouvelle idole des jeunes : « Parfois, c'est un peu difficile, il y a plein de monde tous les jours, même lorsque je suis chez moi, pour me reposer. Les gens veulent faire des photos, ils trouvent où j'habite (...). C'est grâce à eux si je suis ici aujourd'hui, c'est vrai. Mais parfois, c'est difficile, je ne peux plus sortir dans la rue. Ni aller prendre un verre le soir, moi qui aimais bien sortir avant. Ça, je ne peux plus trop le faire ».

"Le jour du Jugement, c'est là le plus important"


Kendji a également rebondi sur ses déclarations faites à Libération il y a quelques jours pour un portrait à travers lequel il a évoqué pour la première les thèmes de la religion et de la politique. « Il m'arrive de prier. Tous les jours j'ai ma petite pensée pour remercier Dieu de tout ce qui m'arrive. Je me dis que c'est grâce à Dieu, grâce à mon public, grâce à ma famille qui m'a transmis ce don que j'ai en moi aujourd'hui » a-t-il renchéri, exprimant sa foi sans retenue.

Kendji a aussi tenu à faire passer un message à la jeune génération d'auditeurs qui n'est sans doute pas passée à côté de son tube "Conmigo". « Dieu, c'est le maitre, si les jeunes oublient ça, c'est dommage. Le jour du Jugement, c'est là le plus important » a-t-il conclu.
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter