Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji : le succès, les filles, son deuxième album... Le chanteur dit tout !

Kendji : le succès, les filles, son deuxième album... Le chanteur dit tout !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est LE succès de ces derniers mois. Après sa victoire dans "The Voice" saison 3, Kendji a explosé dans les charts et son premier album compte déjà 650.000 fans. Pas de quoi ébranler sa simplicité. "Je ne suis pas un phénomène", assure-t-il à nos confrères de La Dépêche.
Crédits photo : Site officiel
Lorsqu'il s'est présenté devant les impitoyables coachs de "The Voice", du haut de ses 18 ans et sa guitare en main, qui aurait pu penser que Kendji serait le nouveau phénomène de la chanson française ? Grâce à Mika, le jeune gitan a passé une à une toutes les étapes du télé-crochet et s'est imposé comme le grand gagnant de la troisième saison. Dans la foulée, l'apprenti chanteur s'est enfermé en studio afin de proposer rapidement un premier album... qui a explosé dans les charts. Porté par les singles "Color Gitano" et "Andalouse", son disque éponyme a passé un total de 12 semaines en tête des ventes. Résultat, en cinq mois, il a séduit près de 650.000 mélomanes sensibles à ses morceaux ensoleillés, entre pop et musique gipsy. Un triomphe !

"Je ne suis pas un séducteur"


Mais malgré ce vif succès, Kendji refuse d'être considéré comme une star. « Je suis d'abord un chanteur, depuis tout petit. J'ai effectivement vendu beaucoup d'albums en l'espace de peu de temps. Mais de là à parler d'un phénomène... Non, je n'aime pas me nommer comme ça » assure-t-il dans les colonnes de La Dépêche. S'il a réussi à conjurer la malédiction des précédents vainqueurs de "The Voice", c'est parce qu'il se montre curieux et ouvert d'esprit, explique-t-il : « Je m'intéresse à tous les styles de musique, ce qui me permet de me projeter dans l'univers de plein de gens ».

Révélant être inspiré par Luis Mariano et Charles Aznavourses chansons incroyables, sa voix, ses textes »), Kendji explique qu'il a appris la guitare pour épater son père... et les filles. « Si j'ai enregistré la vidéo "Bella" pour Internet, ce n'était pas pour me faire remarquer comme chanteur. Je voulais juste voir combien de "J'aime" les filles m'enverraient sur Facebook ! », avoue celui qui réfute son image de séducteur. « En privé, c'est désormais compliqué. Je préfère se concentrer sur le travail » confie-t-il à nos confrères.

Le deuxième album en préparation


Et justement. Alors qu'il a entamé une grande tournée hexagonale depuis le début du mois de février, Kendji pense déjà à la suite. « Entre deux concerts, dès que nous avons du temps, nous sommes en studio d'enregistrement » révèle-t-il. Ce deuxième album ? Il devrait s'inscrire dans la continuité du premier. « C'est juste le début mais on veut avancer, avec cette même équipe qui m'accompagne depuis presque un an » ajoute Kendji. Patience !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter