Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > "J'ai failli perdre la vie" : ému, Kendji Girac brise le silence après sa blessure par balle

"J'ai failli perdre la vie" : ému, Kendji Girac brise le silence après sa blessure par balle

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux mois après sa blessure par balle et une dispute conjugale très médiatisée, Kendji Girac prend la parole. Dans une vidéo, le chanteur, au bord des larmes, dit regretter ses erreurs et avoue être tombé dans une "spirale" infernale : "Je me suis perdu".
Crédits photo : Bestimage
C'est une vidéo longue de 4 minutes, qui a fait son apparition surprise ce mercredi soir sur les réseaux sociaux. Face caméra, Kendji Girac s'exprime. Deux mois ont passé depuis l'affaire très médiatisée de son hospitalisation pour blessure par balle, après une violente dispute conjugale et alors qu'il avait des traces de drogue et d'alcool dans le sang. Alors que l'enquête a été classée sans suite par le procureur de la République de Mont-de-Marsan, le chanteur gypsy pop a tenu à s'exprimer à ses fans. Il partage donc cette vidéo de sa première prise de parole, depuis un message écrit posté le 10 mai dernier : « Depuis [ce message], je ne vous ai pas donné de nouvelles car il fallait que je me soigne, que je réfléchisse à ce qu'il s'était passé pour comprendre comment j'ai pu en arriver là et surtout prendre les bonnes décisions pour l'avenir. Je voulais également laisser la justice faire son travail. Maintenant que c'est le cas, ça me tenait à coeur de m'adresser à vous pour vous dire que je vais mieux et à quel point je regrette ce qu'il s'est passé ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ma fille a failli perdre son père"


Plus honnête que jamais et au bord des larmes, l'interprète de "Desperado" révèle avoir frôlé le pire ces derniers temps à cause de ses « mauvaises habitudes » : « Je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne. Malgré les conseils de mon entourage, je n'en avais pas conscience et je me suis perdu. Tout ça ne fait pas partie de moi, je ne suis pas un garçon comme ça. Je tiens à m'excuser auprès de vous ». Une spirale destructrice qui a failli lui être fatale, preuve en est de cette blessure par balle : « J'ai failli perdre la vie, l'amour de ma famille, de mon public, de mes amis. Ma fille a failli perdre son père. Je ne compte plus refaire ces choses qui détruisent les gens. Je veux redevenir le garçon que j'étais, que je suis au fond de moi ».

"Merci de ne pas m'avoir jugé"


Conscient de l'amour de ses proches et de son public, Kendji veut « demander pardon » et s'excuser : « Le plus important, c'est d'apprendre de ses erreurs. On peut toujours se relever, rien n'est figé dans la vie. Le plus important c'est de le comprendre pour se faire aider et ne plus recommencer. C'est d'ailleurs ce que je fais aujourd'hui (...) Je n'ai jamais voulu ça. Mon but à moi, c'est de rendre les gens heureux avec un petit bout de chanson ou un sourire ». Et de poursuivre : « Sauf que là j'ai fait tout le contraire et j'aurais pu ne pas être là pour vous le dire malheureusement. Mais Dieu m'a donné cette deuxième chance, c'est pour faire des choses encore plus belles, encore plus grandes. Le plus important, c'est que tout ça est derrière moi ».



A la fin de sa vidéo, Kendji Girac remercie son public, le personnel hospitalier de Pessac ainsi que les enquêteurs qui ont travaillé sur « la complexité de cette situation » : « Merci de ne pas m'avoir jugé alors que je vous ai fait de la peine (...) Je suis très reconnaissant d'avoir cette chance immense, que tout le monde n'a pas, de pouvoir tout reconstruire sur un socle qui sera désormais plus solide ». Désormais, le chanteur ne souhaite plus qu'une seule chose : mettre cette histoire derrière lui et poursuivre sa carrière musicale. Sur Instagram, il a notamment reçu le soutien de Slimane, Vianney, Jérémy Frerot, Agustin Galiana, Nikos Aliagas, Karine Ferri ou Soolking. « Les miracles portent du fruit, alors la suite sera merveilleuse. On sait qui tu es, on t'aime et on t'attend » écrit notamment Vianney.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter