Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > "Je remercie le ciel d'être en vie" : Kendji Girac parle pour la première fois depuis le drame

"Je remercie le ciel d'être en vie" : Kendji Girac parle pour la première fois depuis le drame

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kendji Girac a été transporté d'urgence à l'hôpital puis opéré pour une blessure par balles au thorax. Alors que les révélations sur son couple ont été extrêmement médiatisées, le chanteur sort du silence. Il fait le point sur son état de santé et sur cette dispute qui a failli lui coûter la vie.
Crédits photo : Bestimage
Jamais il n'aurait pensé être au coeur de l'actualité pour une telle raison. Il y a deux semaines, Kendji Girac a été hospitalisé à la suite d'une grave blessure par balle. Ce qu'il a au départ annoncé comme une mauvaise manipulation d'arme s'est finalement avéré, après enquête, être un tir intentionnel causé par une dispute conjugale avec Soraya, la femme qui partage sa vie depuis 10 ans et mère de leur fille Eva. Alors que le chanteur est en convalescence, sa compagne a tenu à prendre la parole pour dissiper les rumeurs : « Kendji va comme quelqu'un qui a frôlé la mort, ça va prendre du temps. Il est très fatigué, il se remet doucement. Il traverse cette épreuve avec énormément de force, autant psychologique que physique. (...) Kendji ne m'a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n'a jamais existé. Je n'ai jamais subi la moindre violence quelle qu'elle soit de sa part ». Elle en a également profité pour dénoncer le déballage médiatique du procureur de Mont-de-Marsan, qui a fait couler beaucoup d'encre : « Cela n'était pas nécessaire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je veux laisser cette période de ma vie derrière moi"


Aujourd'hui, c'est Kendji Girac lui-même qui prend la parole pour la première fois dans une story sur Instagram. Une date qui n'a pas été choisie au hasard puisqu'il s'agit, ce 10 mai, du 10ème anniversaire de sa victoire dans "The Voice". « Cette date est à jamais gravée dans mon coeur » écrit l'artiste gitan, avant de poursuivre avec émotion : « J'aurais tant voulu vous rendre un peu de tout ce que vous m'avez donné en étant sur scène aujourd'hui pour fêter cet anniversaire, mais ce n'est pas possible et j'en suis responsable. Je me suis longuement excusé auprès de ma famille et de mon équipe qui me soutient depuis le premier jour mais je tenais, en ce jour spécial qui a changé ma vie, m'excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j'ai pu vous faire ».



Le chanteur des tubes "Andalouse" ou "Le feu" en profite pour remercier son public « pour l'amour sans faille ». Et il annonce une bonne nouvelle : « Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi. Aujourd'hui, je vais de l'avant et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance. Je remercie le ciel d'être en vie. Merci seigneur ». Des mots qui soulageront ses fans inquiets !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter