Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendji Girac > Opéré après sa blessure par balle, Kendji Girac est "tiré d'affaire" : premières infos !

Opéré après sa blessure par balle, Kendji Girac est "tiré d'affaire" : premières infos !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'enquête autour de la blessure par balle de Kendji Girac se poursuit. Alors qu'une première expertise corrobore la thèse accidentelle, le chanteur a été opéré avec succès et "va bien" selon son manager, qui livre des nouvelles rassurantes. Un soulagement pour les fans.
Crédits photo : Bestimage
« De tout coeur avec toi », « Il faut te battre », « Bon rétablissement »... Sur le compte Instagram de Kendji Girac, les messages de sympathie affluent depuis l'incident ayant impliqué dans la nuit de dimanche à lundi le célèbre chanteur, sur une aire d'accueil des gens du voyage à Biscarosse. Grièvement blessé par balle au thorax, l'artiste de 27 ans a été transporté d'urgence vers l'hôpital Haut-Lévêque à Pessac, dans la banlieue bordelaise, pour être pris en charge par une équipe médicale, tandis qu'une enquête sous le chef de "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte pour faire la lueur sur les faits, aux circonstances troubles. « Les premiers témoignages recueillis paraissaient confus, tant sur les circonstances des faits que sur le lieu exact où ils s'étaient produits » a indiqué lundi soir le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La balle a été tirée dans la caravane du chanteur


Depuis, de nouveaux éléments ont été apportés au dossier. Une première expertise balistique conclut que la balle a été tirée depuis l'intérieur de la caravane de Kendji Girac, et lui a traversé le thorax avant de perforer l'habitacle du véhicule. Un détail cohérent avec les déclarations de l'interprète de "Je suis fou" qui permet de préciser le scénario des faits, même s'il n'explique pas les zones d'ombre de l'affaire. L'artiste gitan défend la thèse d'un « tir accidentel » survenu alors qu'il manipulait une arme achetée la veille à un brocanteur, un « pistolet automatique de calibre 11 ». Or, comment un Colt 45 dont l'acquisition est fortement règlementée a pu se retrouver en vente sur un étalage ? L'organisateur de la brocante de La-Teste-de-Buch, interrogé par RTL, est formel : un tel achat n'a pas pu se produire : « Le règlement que j'ai fait dit de ne pas avoir d'armes fonctionnelles, uniquement de collections ».

"L'opération s'est bien passée"


De plus, s'il s'agit d'un accident, pourquoi a-t-on tenté de se débarrasser de l'arme, qui a été retrouvée dans un fossé du camp « sur indication de membres de la famille » ? Des analyses sont actuellement en cours. D'après plusieurs témoignages recueillis par les enquêteurs, le chanteur et sa compagne Soraya se trouvaient seuls dans leur caravane au moment où le coup de feu a retenti. Interrogée par les autorités, cette dernière a confirmé qu'elle était présente mais assure ne pas avoir assisté à la scène. « À ce stade, rien dans les témoignages recueillis comme dans les expertises techniques ne permet de contredire la version de l'artiste. Mais il faut rester vigilants. C'est un huis clos et l'action d'un tiers ou une tentative de suicide que certains proches auraient tenté de dissimuler ne peuvent pas être exclues pour l'instant » indique une source proche du dossier au Parisien.

Sorti du bloc opératoire lundi dans la soirée, Kendji Girac n'a pour le moment pas encore été entendu par la section de recherches de Pau. Il doit être auditionné dans les prochaines heures, quand son état de santé le permettra. Son manager Hakim Nassouh se veut néanmoins rassurant. Il confirme à l'AFP avoir pu échanger par téléphone avec le musicien, qui est « tiré d'affaire ». « Il m'a parlé. Il va bien. L'opération s'est bien passée » explique-t-il, en indiquant que l'entourage du chanteur communiquera « en temps utile » sur sa santé et cette affaire désormais judiciaire. Un concert à Marseille prévu vendredi a été annulé.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter