Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > "N'oublie pas de vivre" : Kendji Girac touché par un tendre message de Vianney (VIDEO)

"N'oublie pas de vivre" : Kendji Girac touché par un tendre message de Vianney (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mercredi sur Canal+, Kendji Girac était l'invité de Mouloud Achour dans l'émission "Clique". Au cours de l'entretien, le chanteur a eu la surprise de recevoir une vidéo de son ami Vianney. Une intervention qui a enclenché une discussion sur la célébrité et ses inconvénients : "Parfois, on oublie de vivre"
Crédits photo : Canal+
Kendji Girac mène depuis 10 ans une carrière à cent à l'heure. Le chanteur de 27 ans savoure chaque soir son succès sur scène lors des concerts de sa nouvelle tournée, lancée pour défendre son dernier album "L'école de la vie" écoulé à près de 115.000 exemplaires. Mais ce rythme effréné a des inconvénients, notamment sur la vie intime de ce jeune père de famille. Pour ne pas perdre le lien avec sa fille Eva Alba, qu'il ne peut pas toujours emmener avec lui, Kendji Girac a trouvé une solution : les appels en FaceTime ! « J'essaie d'être le meilleur papa possible » confiait-il à Purecharts l'an dernier. À la tête lui aussi d'une petite tribu, Vianney, dont il est très proche, a tenu à lui prodiguer un conseil à l'occasion de sa venue dans l'émission "Clique" sur Canal+. La chanson qui définit le mieux Kendji, selon lui ? "J'ai oublié de vivre" de Johnny Hallyday, « pour deux raisons » : « La première, c'est que tu m'as toujours fait beaucoup penser à Johnny parce que tu es un instinctif à 2000% et tu es un talent brut. Et puis je te connais, tu es tellement dévoué à ta passion, à tes guitares, à la scène, aux gens, c'est un truc qui m'a toujours laissé admiratif. Je suis fier de toi, donc n'oublie pas de vivre quand même. Bisous mon pote ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette liberté-là me manque un peu"


Des mots qui ont fait sens dans le coeur de Kendji Girac, qui l'a reconnu devant Mouloud Achour : « C'est un bon conseil, c'est vrai. On se donne tellement à fond que parfois, on oublie. C'est vrai qu'on oublie de prendre du temps pour soi ». Depuis son apparition dans "The Voice" saison 3 alors qu'il n'avait que 17 ans, le chanteur gitan vit « des montagnes russes » : « Cette guitare, elle me fait vivre tellement de choses ». Mais il aspire parfois à plus de tranquillité, à « revenir un petit peu à la normale », « être au calme ». « Par exemple depuis ces 10 dernières années il y a longtemps que j'ai pas eu trois ou quatre mois, normal, sans rien faire » a expliqué l'interprète de "Le feu", pour qui la famille est un pilier.

VIDEO - Kendji Girac exauce le rêve de Carmen, sa plus grande fan de 93 ans

Ce serait quoi, une vie normale pour Kendji Girac ? « Prendre du temps pour soi. Avoir le temps de se dire "Tiens vendredi prochain je vais voir un cousin" sans savoir, sans se dire "Est-ce que j'ai quelque chose de prévu, est-ce que je vais avoir le temps d'y aller ?". Avoir l'esprit libre sans trop de de pression quoi et de respecter chaque heure, chaque jour parce que le lendemain je dois aller ici, c'est un peu ça ». « C'est cette liberté là qui me manque un peu » a admis le coach de "The Voice Kids", qui prépare un album spécial pour ses 10 ans de carrière. Néanmoins, l'artiste ne veut pas se plaindre et savoure ce métier qui le passionne. Il prend les bons moments quand il peut. « On a enchaîné toutes les dates, je suis à la fin de la tournée, donc peut-être que je vais pouvoir trouver ce temps » a-t-il conclu.
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter