Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac : Carmen, sa plus grande fan de 93 ans, lui lance un appel

Kendji Girac : Carmen, sa plus grande fan de 93 ans, lui lance un appel

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La musique de Kendji Girac touche toutes les générations. Sa plus grande fan se nomme Carmen et a 93 ans. Résidente d'un Ehpad dans le Morbihan, elle rêve de rencontrer un jour le chanteur gipsy : l'appel est lancé !
Crédits photo : Bestimage
Très aimé du public, Kendji Girac rayonne sur les ondes cet été avec "Le feu", son duo avec Vianney. L'actuel coach de "The Voice Kids", dont le dernier album "L'école de la vie" a récemment franchi le cap des 100.000 ventes, prépare en parallèle un projet spécial : un album célébrant ses 10 ans de carrière, puisque c'est le 18 janvier 2014 que son audition à l'aveugle sur "Bella" de Maître Gims avait été diffusé durant la saison 3 de "The Voice", qu'il avait fini par remporter quatre mois plus tard. Depuis, le chanteur gitan a écoulé des millions d'albums et s'est imposé comme un artiste incontournable de la scène musicale française avec ses nombreux tubes comme "Color Gitano", "Andalouse", "Tiago" ou "Bebeto", qui séduisent toutes les générations. La preuve ? Sa plus grande fan se nomme Carmen et a 93 ans !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle l'écoute tous les matins, sans exception"


Dans les pages de Ouest-France, cette résidente d'un Ehpad situé à Faouët, une petite commune du Morbihan, raconte sa petite routine matinale. En se réveillant, elle allume sa chaîne hi-fi et lance l'un des disques de son idole. « Elle l'écoute tous les matins, sans exception » sourit affectueusement Stéphanie Kerihuel, l'animatrice de l'établissement. Dans la salle commune, Carmen apporte de la gaieté aux autres pensionnaires en esquissant quelques pas de danse : « C'est notre rayon de soleil. La voir comme ça, dès le matin, ça nous donne tout de suite le sourire. Elle fait même danser les autres résidents ! ».



"C'est un coup de coeur"


D'origine espagnole elle aussi, Carmen a tout de suite été charmée par le talent de Kendji Girac lors de sa première apparition sur le plateau de "The Voice". A l'époque, seul MIKA s'était retourné sur sa performance. « Il était seul avec sa guitare et sa jolie voix. Je l'ai trouvé magnifique. À l'époque, il chantait devant sa caravane. En plus, sa mère a le même prénom que moi ! » confie la nonagénaire, des étoiles plein les yeux. Pour elle, Kendji Girac a été à la fois source de joie et de réconfort au fil des années : « Il m'a aidé à passer des moments difficiles dans ma vie, à ne pas laisser tomber, et à ne pas me laisser aller ». Sa chanson préférée ? Toutes ! « Ça ne s'explique pas vraiment, c'est un coup de coeur » ajoute-t-elle avec tendresse.

A LIRE - "The Voice Kids" : Kendji Girac déclenche une première historique dans l'émission

Carmen est arrivée dans cet Ehpad à la suite d'une fracture du bassin, survenue en novembre dernier. « On a bien cru que c'était la fin. Puis on a décidé de la mettre en Ehpad. Et la première chose qu'elle a demandé à installer dans sa chambre, c'est sa radio, pour pouvoir écouter ses disques. Dès qu'elle entend Kendji, elle revit » indique Patrick, l'un de ses fils. Carmen ne rêve aujourd'hui que d'une chose : pouvoir rencontrer son musicien préféré ! Puisqu'il lui est impossible d'aller assister à l'un de ses concerts en raison de sa santé fragile, elle espère pouvoir le convaincre de venir ici, en Bretagne. « J'ai jeté une bouteille à la mer sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je crois au rêve de Carmen. Ça serait vraiment incroyable qu'il vienne nous voir » confie Stéphanie, qui lance cet appel en espérant qu'il soit entendu par le principal intéressé. A notre tour de le relayer !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter