Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > "Tu m'as accepté" : la belle déclaration de Kendji Girac à Florent Pagny

"Tu m'as accepté" : la belle déclaration de Kendji Girac à Florent Pagny

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Samedi soir, Kendji Girac et Florent Pagny étaient en lice pour "La chanson de l'année" avec leur duo "Encore". Quelques instants avant leur prestation, le vainqueur de "The Voice" a tenu à adresser un joli message à son ami chanteur. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Florent Pagny est un véritable habitué de la compétition de "La chanson de l'année". En 2004, c'est lui qui remportait la première édition du concours de TF1 avec son tube "Ma liberté de penser", avant de récidiver en 2021 avec "J'y vais", en duo avec Patrick Fiori. Cette année, il était à nouveau en lice avec "Encore", partagé avec Kendji Girac, sa première chanson sortie depuis l'annonce de son cancer du poumon début 2022. Si le duo a malheureusement perdu face à "Ce soir" d'Amir, les 2,4 millions de téléspectateurs ont pu prendre des nouvelles de Florent Pagny, qui a récemment annoncé en avoir fini avec la chimiothérapie et préparer un album de duos avec Slimane ou Patrick Fiori.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu étais dans une période assez difficile"


Sur la scène des Arènes de Nîmes, là même où il débutera dans 10 jours sa tournée d'été, l'artiste a entonné avec puissance son duo "Encore" avec Kendji Girac. Et ce dernier n'a pas hésité à couvrir d'éloges Florent Pagny, eux qui ont scellé une indéfectible amitié depuis les auditions à l'aveugle de "The Voice" en 2014. « Je voulais le remercier d'avoir partagé cette chanson avec moi. Ça faisait longtemps que je voulais chanter avec Florent. C'est une histoire de quelques années quand même. (...) Ce qu'il y a de beau et incroyable, c'est que tu étais dans une période assez difficile. Tu aurais pu refuser et tu m'as dit oui quand même, donc merci beaucoup » a lancé Kendji, plein d'humilité et d'admiration. Ce à quoi l'interprète de "Savoir aimer" a répondu avec le sourire : « C'est pas parce qu'il y a des périodes difficiles qu'on dit "non" à un pote ».

Au passage, Kendji Girac s'est dit heureux d'avoir pu découvrir la Patagonie, là où le chanteur à la voix de baryton vit la plupart du temps, pour le tournage de leur clip : « Franchement c'est gentil et ça m'a vraiment touché. De m'avoir fait découvrir ta terre, c'était juste énorme, tu m'as accepté chez toi, j'ai connu la famille, j'ai passé des moments incroyables et voilà, ce sont des moments que je n'oublierai jamais, donc la chanson, ta terre de coeur, tout ça, sont très chers pour moi, donc merci beaucoup ». Des mots qui font chaud au coeur !
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter