Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac joue au "Desperado" sur son nouveau single solaire et urbain

Kendji Girac joue au "Desperado" sur son nouveau single solaire et urbain

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kendji Girac a choisi son nouveau single. Et l'artiste compte bien nous ambiancer tout l'hiver avec "Desperado", un nouveau single aux sonorités urbaines co-écrit par le rappeur Soolking. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Island Def Jam
Retour au sommet pour Kendji Girac. Sorti courant octobre, son cinquième album "L'école de la vie" s'est directement installé numéro un des ventes et compte aujourd'hui plus de 40.000 exemplaires vendus. Il faut dire que le vainqueur de "The Voice" saison 3 s'est entouré d'une équipe de choc pour l'épauler sur ce nouveau projet, que ce soit à l'écriture des morceaux ou derrière le micro : Renaud Rebillaud, bien sûr, mais aussi Soprano, Naps, Vianney, Juliette Armanet (qui signe la ballade "Eva" pour sa fille) et surtout Florent Pagny. La voix puissante du baryton résonne pour la première fois depuis l'annonce de son cancer du poumon sur le duo "Encore". « J'ai enregistré ma partie et j'ai invité Florent en studio. Ça faisait des mois qu'il n'avait pas chanté, c'est l'une des premières fois après tout ce qu'il s'est passé pour lui. Il était très content de chanter et il interprète magnifiquement bien la chanson » a raconté Kendji en interview pour Purecharts, fier de collaborer avec cet artiste culte : « Dans ma famille, tout le monde l'adore, que ce soit mon père, mon frère, ma mère, mes soeurs... On l'adore parce que c'est un chanteur à voix et chez nous, on adore les chansons à voix ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Suis-moi pour la vie et je t'appellerai ma femme"


Mais Kendji aime sortir de sa zone de confort et ne se cantonne pas seulement à la gipsy pop qui a fait son succès sur "Color Gitano" ou "Andalouse". Il s'est aussi essayé aux ballades ("Evidemment") ou à des sonorités plus urbaines comme avec "Maria Maria" en 2018, écrit par le rappeur Damso. Et alors que les températures descendent en dessous de 0, Kendji Girac retente l'essai avec pour but de réchauffer l'hiver. Le chanteur mise sur "Desperado" pour ambiancer le public tout l'hiver. Un titre qui n'est pas sans rappeler l'univers de Naps ou Soolking (deux artistes avec qui il a déjà collaboré) puisque l'artiste gipsy y flirte avec les sonorités urbaines. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise puisque "Desperado" est co-signé par Renaud Rebillaud et... Soolking !




« Amor Esperando (pobre) / Toi et moi, on s'aime comme des ados / Amor Esperado / Joue la guitare comme desperado » y chante Kendji, en essayant de séduire sa promise grâce à ses talents à la guitare : « Ra-ka-ta-ka-ta, toi, c'est mademoiselle ou madame? / Tu m'as l'air sympa, dis-moi, c'est quoi ton programme? / Ra-ka-ta-ka-ta, toi, c'est mademoiselle ou madame? / Suis-moi pour la vie et je t'appellerai "ma femme" ». De quoi lui permettre de séduire aussi le grand public ? Réponse dans quelques semaines...
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter