Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac : bientôt un album en espagnol ?

Kendji Girac : bientôt un album en espagnol ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kendji Girac rencontre un joli succès avec son dernier album "L'école de la vie", entré numéro un des ventes. A notre micro, le chanteur se confie sur un projet qu'il aimerait bien concrétiser : un album en espagnol. Premières confidences !
Crédits photo : Bestimage
"Color gitano", "Me quemo", "Conmigo"... Depuis le début de sa carrière, Kendji Girac a toujours mis en avant ses origines et sa culture gitanes. Il est d'ailleurs l'un des fiers représentants de la gipsy pop en France. Et le succès est encore et toujours au rendez-vous puisque son dernier album "L'école de la vie" est directement entré numéro un des ventes avec plus de 17.000 ventes au compteur. « Je suis très fier parce que j'ai la chance d'avoir un public incroyable qui me porte beaucoup, qui me donne beaucoup d'amour et de présence. Je les remercie à ma façon en faisant de la musique et en leur donnant un bout de moi, par exemple avec la chanson sur ma fille » confie le chanteur de 25 ans, avec le sourire, dans une récente interview accordée à Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Peut-être qu'un jour je le ferais"


S'il partage donc fièrement sa culture depuis son premier tube "Color Gitano" en 2014, Kendji Girac se verrait-il offrir un jour à son public un album intégralement chanté en espagnol ? « Ce serait très bien » répond l'interprète de "Eva" à notre micro : « Peut-être qu'un jour je le ferais, oui ! ». Et Kendji Girac a déjà une idée bien précise de ce qu'il pourrait faire : « Même deux albums en un, avec un côté français rempli de belles ballades et de chansons pop, et l'autre côté toute une partie en espagnol. J'y ai pensé à ça ». D'autant que ces derniers temps, les artistes latinos comme Rosalia, Bad Bunny, Maluma ou Ozuna squattent le haut des charts.

A LIRE - Kendji Girac et Vianney : un album commun en préparation ?

Si Kendji Girac se dit partant, un problème subsiste : le quota en radio. « Tous les artistes latins passent en radio en France mais si un Français chante en espagnol, ça ne passe pas. Pourquoi moi je ne peux pas ? » s'interroge l'artiste, déçu : « C'est dommage car sinon j'en ferais beaucoup plus. Mais comme il y a un quota à respecter, on ne fait pas trop. Je mélange un peu d'espagnol au français mais sans trop en mettre non plus ». D'ailleurs, il révèle à notre micro qu'il a dû enlever une partie en espagnol présente dans le morceau "Le feu" en duo avec Vianney, ce qui lui a fait « mal au coeur ». Ce n'est que partie remise...
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter