Accueil > Actualité > Live > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac chante "Les yeux de la mama" pour une mère touchée par le cancer (VIDEO)

Kendji Girac chante "Les yeux de la mama" pour une mère touchée par le cancer (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Séquence émotion dans "La lettre" sur France 2. Kendji Girac est venu interpréter "Les yeux de la mama" pour Isabelle, une mère de famille qui s'est remise d'un cancer. Un moment poignant qui a même ému aux larmes Sophie Davant. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
"La lettre" a encore été riche en émotions. Le nouveau numéro de l'émission, animé par Sophie Davant et suivi par plus de 1,56 million de téléspectateurs samedi soir sur France 2, a permis de réserver de belles surprises à quelques anonymes grâce à leurs idoles Amir, Agustin Galiana, Bilal Hassani, Bénabar ou Chimène Badi. Mais l'un des temps forts de la soirée a sans aucun doute été la séquence avec Kendji Girac. Fort des 200.000 exemplaires vendus de son dernier album "Mi Vida", la chanteur a reçu un message de la part d'Océane. La jeune femme a voulu surprendre sa maman Isabelle. Suite à la rupture de ses parents, Océane a fait « pas mal de petites erreurs », comme l'explique l'interprète de "Bebeto" : « La façon dont elle a écrit cette lettre, c'est très touchant (...) Elle revient, elle veut s'excuser et montrer à sa mère qu'elle l'aime du plus profond de son coeur ». Fan du chanteur, Isabelle a notamment a souffert d'un cancer pendant sept ans, qu'elle a aujourd'hui vaincu.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour l'émission, Kendji Girac est donc parti à la rencontre d'Océane afin de lui expliquer qu'il a choisi sa lettre. A travers leur discussion, la jeune femme a confié au chanteur avoir vécu « une crise d'adolescence fois 10 » : « J'ai empêché ma mère de refaire sa vie pendant plus de 2 ans, je leur en faisait baver (...) J'ai un blocage sur la parole, je n'aime pas du tout dire mes sentiments, ce que je ressens. Faire cette démarche, ça va lui dire [Maman je t'aime] ». Et très rapidement, Kendji Girac a décidé de reprendre "Les yeux de la mama" en l'honneur d'Isabelle, en changeant quelques paroles pour coller à la situation de la mère d'Océane : « Les mamans, les femmes en général, j'ai un respect incroyable envers elles. Ça me plaît énormément de souligner ça ».

"Une mère, on n'en n'a qu'une et il faut en profiter"


De retour sur le plateau de "La lettre", Isabelle a donc eu la belle surprise de pouvoir lire un message plein d'amour de sa fille Océane avant de voir Kendji Girac débarquer sur scène pour lui chanter "Les yeux de la mama" en live. Non sans laisser échapper quelques larmes, la maman a ainsi vu l'artiste interpréter quelques paroles directement destinées à son histoire : « Ce soir Océane t'ouvre son coeur / Te dit comme elle a de la chance / Quand elle abandonne, tu deviens lionne / Et la relèves avec patience / Si ta fille a fait des erreurs / Et parfois même t'a fait du mal / Tu es dans ce monde infernal / Son étoile parmi les étoiles ».

Une séquence qui a suscité une vive émotion sur le plateau. Même Sophie Davant a été émue aux larmes par ce joli moment, tandis qu'Isabelle a tenu à remercier sa fille. « Je n'ai pas pu résister quand j'ai vu la lettre magnifique que votre fille vous a écrit. Même moi je te dis merci pour ce que tu as fait pour ta maman, c'est très gentil. Une mère, on n'en n'a qu'une et il faut en profiter » a ensuite réagi Kendji Girac avant d'entonner "Dernier métro" devant Océane et Isabelle aux anges.
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter