Accueil > Actualité > Live > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac et Camille Lellouche chantent "L'hymne à l'amour" en duo dans "Taratata"

Kendji Girac et Camille Lellouche chantent "L'hymne à l'amour" en duo dans "Taratata"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir dans "Taratata 100% live", Kendji Girac et Camille Lellouche ont eu la chance de partager un duo sur une reprise de "L'hymne à l'amour", la chanson d'Edith Piaf. Une performance intense à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : France 2
En avant la musique ! Si l'épidémie de Covid-19 empêche tout la tenue des concerts sur le territoire français depuis plus de 10 mois, les artistes continuent de toucher le coeur du public grâce aux émissions de télévision. Mardi soir, France 2 proposait un nouveau numéro de l'émission "Taratata 100% live" présentée par Nagui. Et une foule d'invités prestigieux s'est succédé sur le plateau, de Laurent Voulzy à Pascal Obispo en passant par Gims, Suzane, Vianney, Bénabar, Camélia Jordana et Yseult, qui ont délivré une prestation éblouissante sur "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, Stéfi Celma ou Elisa Tovati. Alors que son album "Mi Vida" a dépassé le cap des 100.000 ventes en France, Kendji Girac a régalé les 2 millions de téléspectateurs branchés devant leur poste en offrant un medley ensoleillé de ses tubes "Color Gitano", "Andalouse", "Les yeux de la mama", "Tiago" et "Pour oublier" avec Vianney, l'auteur du titre, pour un moment fraternel et complice.

"J'aime son humanité, son humilité et sa bienveillance"


Mais ce n'était pas le seul duo de la soirée pour Kendji ! En plus de son nouveau single "Evidemment", le coach de "The Voice Kids" a eu envie de partager le micro avec Camille Lellouche, humoriste et chanteuse qui devrait proposer dans les prochains mois son premier album. Durant les répétitions, l'artiste de 24 ans s'est confié sur sa rencontre avec celle que le public a véritablement découvert l'an dernier grâce à sa chanson "Mais je t'aime" avec Grand Corps Malade. « La première fois que j'ai rencontré Camille, c'était à son spectacle en Suisse, j'avais été la voir et on a gardé contact (...) J'ai vu qu'elle chantait très bien, elle a une belle voix. Quand j'ai choisi de chanter Edith Piaf, je me suis dit qu'il n'y avait pas beaucoup de filles qui pouvaient la chanter. Ça lui va trop bien dans sa voix, ça matche » a expliqué face caméra le chanteur gipsy, qui a pris le parti - périlleux - de revisiter "L'hymne à l'amour", monument de la chanson française.

Regardez Kendji Girac et Camille Lellouche chanter "L'hymne à l'amour" :


Evidemment, Camille Lellouche n'a pas hésité une seconde avant d'accepter la proposition de Kendji Girac ! « On se parle de temps en temps, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup et j'aime son humanité, son humilité et sa bienveillance. Il est super, pas du tout capricieux, beaucoup plus coolos que moi mais dans le bon sens » assure l'interprète de "Je remercie mon ex", très admiratrice du travail de celui qu'elle considère comme son « petit frère ». Proposée dans une version piano-voix pour mieux saisir l'émotion du texte, leur reprise de "L'hymne à l'amour", intense, a comme suspendu le temps à leurs lèvres : « Il y a des humains qui lisent le coeur de l'autre. On n'a pas besoin de se connaître depuis 10 ans musicalement pour que ça marche. On sait, on est connecté ». Une belle alchimie !
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter