Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac : son premier album est certifié triple disque de diamant

Kendji Girac : son premier album est certifié triple disque de diamant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cinq ans après sa sortie, le premier album de Kendji Girac est certifié triple disque de diamant, pour plus de 1,5 million de copies écoulées. Il devient ainsi l'un des disques les plus vendus de la décennie.
Crédits photo : Pochette de l'album
Un score « historique ». Voilà comment Natacha Krantz, directrice générale de Mercury France, qualifie les chiffres de ventes du premier album de Kendji Girac. Sorti tout juste quatre mois après sa victoire dans "The Voice 3", le disque du chanteur est aujourd'hui certifié triple disque de diamant pour plus de 1,5 million d'exemplaires vendus, streaming inclus. Une belle victoire pour l'artiste qui défend actuellement son album "Amigo" lors d'une longue tournée française. Celui-ci dépasse actuellement les 200.000 ventes et a certainement boosté un peu plus les ventes de "Kendji Girac", soutenu par les tubes "Color Gitano", "Andalouse", "Cool", "Elle m'a aimé" et "Conmigo".

Dans le club des millionnaires


A sa sortie, "Kendji" s'était écoulé à plus de 68.000 exemplaires dès sa première semaine, ce qui en fait le meilleur démarrage pour un nouvel artiste depuis Christophe Willem en 2007. En quatre mois, le projet a dépassé la barre des 500.000 ventes et a depuis triplé ce très joli score. De ce fait, le premier album du chanteur est l'un des six disques de la décennie à avoir franchi le cap du million. Kendji se place donc en quatrième position devant Louane ("Chambre 12") et Zaz (son premier album éponyme) mais derrière Stromae ("Racine carrée" et ses plus de deux millions de ventes), Adele (1,8 million pour "21") et Johnny Hallyday (1,5 million en quelques mois pour "Mon pays c'est l'amour"). Une nouvelle qui a touché le chanteur de 22 ans, actuellement en concert jusqu'à la fin de l'année. Sur Instagram, il considère ce score comme « fou » : « 1 500 000 Mercis, je vis un rêve grâce à vous ». De son côté, Olivier Nusse, directeur général d'Universal Music France, parle du « plus gros succès en France depuis Stromae pour un jeune Artiste ».










Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter