Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji, blessé, se confie sur les critiques : "C'est dur à vivre"

Kendji, blessé, se confie sur les critiques : "C'est dur à vivre"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Derrière le conte de fées, Kendji Girac se confie sur les critiques dont il a fait l'objet depuis qu'il a été révélé dans "The Voice" : "C'est blessant de savoir qu'il y a des gens comme ça".
Crédits photo : Bestimage
Le tourbillon continue pour Kendji, trois ans après sa victoire éclatante dans "The Voice". Fier d'avoir enchaîné les tubes et écoulé plus de 2 millions d'albums, le chanteur est entré au Musée Grévin cette semaine, devenant le plus jeune pensionnaire, avant de donner un ultime concert à l'AccorHotels Arena de Paris hier soir. Et ce n'est pas fini ! L'interprète de "Andalouse" publiera son album live le 17 mars, soit deux jours avant la sortie du film "Chacun sa vie" de Claude Lelouch avec Johnny Hallyday et Jean Dujardin, dans lequel il fait une apparition. Mais l'artiste, qui a enchaîné plus de 200 concerts, réfléchit à prendre des vacances. « Grâce à Dieu, j'ai de plus en plus de fans qui me suivent sur les concerts. J'ai envie de profiter autant qu'ils sont là avant les vacances » a-t-il confié sur RTL pour justifier son quotidien à cent à l'heure.

"C'était un peu dur pour moi au début"


Mais l'heure de la pause a sonné, même si Kendji redoute de s'éloigner de cette effervescence : « Ça va être long pour moi. Ça va faire bizarre... Faire beaucoup de concerts et après être en vacances, ça va faire un petit vide ». Mais l'interprète de "Ma câlina" a déjà pensé à tout : « Je vais essayer d'aller en studio, de voyager un peu, très loin, peut-être aux États-Unis, d'enregistrer là-bas ». Un troisième album, chanté toujours en français et en espagnol, qui sera forcément très attendu. Pour autant, Kendji Girac parvient à garder la tête froide. « C'est que du bonheur, je le vis bien. J'ai voyagé beaucoup. J'ai eu deux belles années et j'espère en avoir d'autres. C'était un peu dur pour moi au début.... Je n'ai pas vu le temps passer » a-t-il confié, préférant se focaliser sur le positif.

PHOTOS - Découvrez la statue de cire de Kendji au Musée Grévin !

Même si les critiques ont parfois déstabilisé le jeune homme. « C'est dur à vivre quand on commence à les lire. C'est blessant de savoir qu'il y a des gens comme ça, alors qu'on essaye de faire rire les gens, de leur faire de la musique. Je ne lis plus ces choses-là aujourd'hui » a déclaré Kendji, qui a transformé le négatif pour avancer : « Mais grâce à eux, puisque je vois qu'il y a des jaloux comme ça, ça me donne envie de faire des chansons encore plus belles ». En plus d'un troisième album, Kendji Girac rêve aussi de cinéma : « J'aimerais beaucoup tourner dans un film ». Son fabuleux destin ne fait donc que commencer...
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter