Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac mêlé à une affaire de fraude au permis de conduire

Kendji Girac mêlé à une affaire de fraude au permis de conduire

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les affaires d'arnaque au permis de conduire se multiplient. "Le Parisien" révèle que Kendji vient d'être entendu dans une enquête où il a reconnu avoir triché pour obtenir son code de conduite.
Crédits photo : Bestimage
Monnayer l'obtention du permis de conduire peut rapporter gros. Un an après la révélation d'une vaste escroquerie impliquant l'animateur Ali Baddou, le footballeur Samir Nasri et Patrick Antonello, le mari d'Amel Bent, un autre réseau frauduleux a été démantelé par la police de Créteil. L'affaire est jugée depuis ce lundi à Créteil et concerne quelques 300 personnes qui ont bénéficié d'un système électronique de fraude au code de la route mis en place par cinq personnes - dont quatre membres d'une même famille - en région parisienne, entre mai 2015 et avril 2016.

"Ça m'arrangeait"


La mécanique était bien huilée. En échange du versement d'une somme comprise entre 2.000 et 2.500 euros, les candidats recevaient les bonnes réponses à l'examen grâce à un boitier vibrant caché sur eux. Dès que la bonne réponse apparaissait sur l'écran, celui-ci était déclenché à distance, permettant au candidat de réussir un sans-faute à coup sûr. Le complice, au téléphone depuis l'extérieur pour entendre les questions, disposait d'un classeur renfermant les 200 tests officiels de l'examen. Dans la liste des bénéficiaires de cet ingénieux système figure le nom de Kendji Girac, le chanteur révélé dans "The Voice" saison 3, comme le révèle Le Parisien.

En effet, l'interprète de "Ma câlina" fait partie des témoins cités lors de l'audience. Le chanteur ne s'est pas rendu au tribunal en personne mais a fait parvenir une lettre pour témoigner et reconnaître les faits. « J'étais en pleine tournée. Quand j'ai su ça, ça m'arrangeait. Je suis allé à l'auto-école avec mon chauffeur. J'ai payé 1.500 euros. La conduite c'était réglo : je sais conduire depuis longtemps » écrit-il. L'escroquerie aurait rapporté à leurs auteurs présumés près de 740.000 €.
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter