Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac nommé aux Victoires de la Musique, un an après la polémique
mercredi 13 janvier 2016 10:35

Kendji Girac nommé aux Victoires de la Musique, un an après la polémique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Une revanche pour Kendji Girac ! Snobé l'an dernier par la profession, le chanteur sera bien nommé aux Victoires de la Musique 2016, dans la catégorie Artiste masculin de l'année. Il affrontera Vianney.
Crédits photo : Abaca
Lors de la précédente édition des Victoires de la Musique, alors en plein succès de son premier album et des singles "Color Gitano" ou "Andalouse", Kendji Girac avait été snobé par les professionnels de l'industrie. « C'est sûr que j'aurais aimé participer aux Victoires de la Musique. J'aurais eu ma place » avait-il déclaré, visiblement déçu. « Je ne comprend pas. Peut-être qu'il y a un problème » avait renchéri l'interprète de "No Me Mirès Màs", préférant tout de même rester « bon joueur ». « Ce sera peut-être pour une autre fois. Je prends les choses comme elles viennent. Je me laisse porter par le vent » avait-il finalement confié. Depuis, son premier album s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires, et son deuxième disque "Ensemble" a franchi la barre des 500.000 ventes.

Kendji succèdera-t-il à Julien Doré ?


« Ça n'a rien à voir [avec The Voice, ndlr] ! Le comité artistique, ce sont 600 personnes qui élisent dans chaque catégorie leurs artistes préférés » s'était défendu Christophe Palatre, le président des Victoires de la Musique. Mais Kendji Girac a bien fait de rester optimiste puisque la roue vient de tourner. En effet, alors que la liste complète des nominations sera dévoilée ce soir par France Télévisions, deux catégories ont été révélées en exclusivité par RFM. Et outre Louane, qui sera visiblement nommée pour l'album révélation avec "Chambre 12", ou encore Zaz et Yael Naïm pour devenir l'Artiste interprète féminine, Kendji, lui, affrontera Vianney et Dominique A dans la catégorie Artiste interprète masculin de l'année. Alors, succèdera-t-il à Julien Doré, sacré en 2015 ? Quoi qu'il en soit, Kendji tient d'ores et déjà une belle revanche. Reste à savoir s'il décrochera d'autres nominations...
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter