Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kelly Clarkson > Kelly Clarkson défend les opprimés dans le clip de "People Like Us"
mardi 28 mai 2013 15:46

Kelly Clarkson défend les opprimés dans le clip de "People Like Us"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Sans faire trop de vagues, Kelly Clarkson poursuit l'exploitation de son tout premier best of, "Greatest Hits - Chapter One", paru en novembre dernier et défendu dans un premier temps par le single "Catch My Breath". A l'approche de l'été, la chanteuse dévoile le clip scénarisé du deuxième extrait, "People Like Us".
Crédits photo : YouTube
Il y a deux mois déjà que Kelly Clarkson a officiellement lancé en radios le single "People Like Us", deuxième extrait de son premier best of "Greatest Hits - Chapter One". Un best of qui retrace dix années d'une carrière auréolée de succès, de sa victoire en 2002 lors de la toute première saison d'"American Idol" au succès colossal de son récent single "Stronger (What Doesn't Kill You)", en passant par l'album "Breakaway", succès international porté par les hits "Since U Been Gone" et "Because of You". Evidemment, pour promouvoir ce best of, la chanteuse a intégré plusieurs titres inédits, à commencer par "Catch My Breath", un titre pop/rock qui a séduit plus d'un million d'acheteurs outre-Atlantique et qui s'est hissé jusqu'en 19ème position du Billboard Hot 100.

Mais la promotion du best of de Kelly Clarkson ne s'arrête pas à un titre. En effet, en mars dernier, la chanteuse a décidé d'enchaîner avec "People Like Us", un titre produit par Greg Kurstin et co-écrit notamment par James Michael et Blair Daly. Le premier est le leader d'un groupe de rock, plutôt habitué à signer des hits pour des artistes rock, tandis que le second a co-écrit quelques titres pour des artistes country. Une rencontre des genres étonnante qui donne un résultat punchy, dans lequel Kelly évoque un thème très en vogue ces dernières années dans la pop, à savoir la défense des opprimés, des gens différents et pointés du doigt pour leur(s) différence(s). « We are all misfits living in a world on fire », chante la diva, qui affirme ici qu'on est tous un peu différents.

Découvrez le clip de "People Like Us" de Kelly Clarkson :



Pour le clip, Kelly a fait appel à Chris Marrs Piliero, à qui l'on doit notamment le récent "I Found You" de The Wanted ou encore "Criminal et "I Wanna Go" de Britney Spears. Le metteur en scène a mis en images assez littéralement l'idée de l'oppression et de la différence, puisque Kelly devient une scientifique dans une sorte de laboratoire où tout le monde est en noir et blanc, sauf une petite fille différente, toute en couleurs, que Kelly décide d'aider à s'évader. Marquée par de jolis placements de produits pour Nokia et BMW, le clip montre la chanteuse en fuite jusqu'à un pays où tout est en couleurs, et où des gens différents sont prêts à résister aux envahisseurs qui tentent d'éradiquer la différence. Un clip original, qui manque peut-être juste un peu de subtilité dans le message déjà puissant du titre.
Suivez toute l'actualité de Kelly Clarkson sur www.kellyofficial.com ou sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Stronger" de Kelly Clarkson.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter