Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Katie Melua > Katie Melua : un cinquième album après la dépression

Katie Melua : un cinquième album après la dépression

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Près d'un an après la dépression nerveuse qui lui valait d'annuler ses concerts en France, Katie Melua est plus en forme que jamais. Elle vient d'annoncer travailler sur un cinquième album studio, qui succèdera donc à "The House" publié l'année dernière.
Crédits photo : Abaca
La série noire s'achève pour Katie Melua. Elle qui était hospitalisée en septembre dernier des suites d'une dépression nerveuse, annulant par la même occasion sa tournée en France, a bel et bien tourné la page sur cet épisode douloureux. A 26 ans, la jeune femme dont le dernier opus, "The House", connaît un respectable parcours dans les charts, vient d'annoncer qu'un cinquième album était en préparation. S'exprimant lors d'une fête à Londres il y a quelques semaines, Katie, main dans la main avec le nouvel homme de sa vie, le champion de moto et accessoirement pianiste James Toseland, affirmait se sentir mieux que jamais, et avoir recommencé à chanter. « Je travaille sur mon cinquième album. Pour le moment je ne peux pas dire à quoi il ressemblera parce que je tiens à garder la surprise. Mais je suis très excitée à ce sujet ! », s'enthousiasmait-elle.

Regardez le clip du premier extrait de "The House", "The Flood" (2010) :


Katie Melua, qui a connu la gloire à l'âge de 18 ans après avoir été découverte par le compositeur Mike Batt, publiait l'année dernière son quatrième opus, "The House". Pièce d'exception pour certains, cet opus témoignait surtout du virage artistique majeur entrepris par la jeune artiste multi-instrumentiste. Plus mature que les précédents, mélant pop et électro, "The Flood", produit par William Orbit, fait la part belle aux percussions sans pour autant négliger les cuivres et les cordes si chers à la chanteuse. C'est le single éponyme "The Flood" qui annonçait ce retour début 2010, très vite suivi des titres "Happy Place" et "To Kill You With A Kiss". L'exploitation de l'album fut cependant interrompue à l'automne dernier pour quelques mois, et ses concerts français reportés suite à des problèmes de santé, fruits d'une trop grande fatigue. Plus tôt cette année Katie Melua s'en expliquait : « Je ne pouvais plus continuer. Je savais que quelque chose n'allait pas parce que je restais juste assise, les yeux dans le vide. », raconte-t-elle. « J'ai dû m'arrêter, partir en vacances et prendre du repos. Le problème est que j'aime ce que je fais, mais j'ai travaillé jusqu'à être sur les rotules ».
Toute l’actualité de Katie Melua sur www.katiemelua.com
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Katie Melua, "The House".
Visionnez le clip "A Happy Place" de Katie Melua (2010):

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter