lundi 31 mars 2014 9:58
Kate Bush fait mieux que les Rolling Stones : 15 minutes pour vendre 80.000 tickets !
Kate Bush et les Rolling Stones ont tous les deux suscité un certain enthousiasme vendredi dernier, à l'occasion de l'ouverture de la billetterie pour leurs prochains concerts. Si le groupe de rock a beaucoup fait parler de son record, sa compatriote n'est pas en reste. Elle a même vendu plus de billets en moins de temps.
Crédits photo : site internet officiel de Kate Bush
C'est ce qu'on appelle un retour gagnant ! Près de quarante ans après ses derniers concerts, Kate Bush a annoncé le 21 mars qu'elle remontera sur scène l'été prochain. Une résidence au Hammersmith Apollo de Londres, une salle qui peut accueillir un peu plus de 3.000 spectateurs, est programmée du 26 août au 19 septembre 2014. Peu de relais dans les médias avant la mise en vente des billets ce vendredi 28 mars. Et pourtant, les tickets se sont arrachés à vitesse grand V. Les 80.410 places ont trouvé preneurs en l'espace de 15 minutes. « Je suis totalement bouleversée et véritablement sous le choc par cet engouement incroyable de vous tous. Merci ! » a déclaré la chanteuse, dans un message adressé à ses fans sur son site internet officiel. Elle peut l'être, puisqu'elle a vendu plus de billets que les Rolling Stones le même jour, en moins de temps. En effet, les places pour le concert évènement du groupe de rock au Stade de France, le 13 juin prochain, ont également trouvé preneur en un temps record. Les 75.000 places étaient toutes achetées en 51 minutes ! 90 tickets vendus à la secondeSimon Presswell, directeur de Ticketmaster, a communiqué d'autres chiffres à l'AFP, témoignage de l'engouement que l'ouverture de la location pour les 22 représentations de Kate Bush à Londres a suscité. « Lors du pic des connexions, 65.000 personnes étaient en ligne au même moment et notre centre d'appels était débordé » a-t-il expliqué, ajoutant par ailleurs que « les demandes ont largement dépassé les places disponibles » et que « malheureusement, un grand nombre de fans sont déçus ». Autre chiffre saisissant : 90 tickets vendus à la seconde. Les Rolling Stones n'en vendaient "que" 26 à la seconde. Nos confrères du Figaro ont quant eux repéré que plusieurs billets étaient déjà proposés ce vendredi 28 mars sur différents sites de revente en ligne pour la modique somme de 1.100 livres, soit 1.300 euros. Le prix initial des tickets évoluait entre 58 à 162 euros. Pour le moment, aucune information n'a filtré au sujet du prochain spectacle de Kate Bush, nommé "Before The Down" ("Avant l'aube"). On imagine que l'icône pop reprendra la plupart de ses tubes sur scène, de "Running Up That Hill (A Deal With God)" à "Wuthering Heights", sans oublier les titres de ses deux derniers albums "Director's Cut" et "50 Words for Snow", sortis en 2011.
Suivez l'actualité de Kate Bush sur son site internet et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "50 Words For Snow" de Kate Bush. Podcast
Kate Bush : le pactole grâce à "Stranger Things"
Kate Bush : "Ce qui se passe est extraordinaire" Kate Bush : n°1 et records au Royaume-Uni Kate Bush réagit au succès de "Running Up..." Histoire d'un tube : "Running Up That Hill" (1985) Kate Bush plébiscitée grâce à "Stranger Things" Kate Bush : 1ers concerts depuis 1979 ! K. Bush : nouveau remix de "Running Up That Hill" K. Bush : un clip pour "Eider Falls at Lake Tahoe" Kate Bush : la fraicheur de "50 Words For Snow" Kate Bush : son nouveau single "Wild Man" Kate Bush : nouvel album de chansons originales Ecoutez le nouveau single de Kate Bush |