Crédits photo : Bestimage
L'état de santé de Jacob Desvarieux inquiète. Le chanteur et musicien, cofondateur du groupe zouk Kassav' à qui l'on doit les tubes "Zouk-la Sé Sel Médikaman Nou Ni" ou "Syé Bwa", a fait l'objet de nombreuses rumeurs alarmistes durant le week-end sur les réseaux sociaux et dans certains médias, poussant ainsi le management du groupe à publier un communiqué officiel sur sa page Facebook officielle, et celle de l'artiste. « Comme annoncé hier dans les médias, Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires » peut-on lire, précisant qu'il s'agit là d'« un protocole médical classique ». Ses proches indiquent dans ce message que « son état est jugé stable par ses médecins » : « Nous aurons plus d'informations sous 48 heures ».
Jacob Desvarieux positif au Covid-19
Ainsi, ils demandent à la presse et aux internautes, le respect qui s'impose, d'autant plus dans ce genre de circonstances : « Nous vous remercions de ne pas faire circuler de fausses informations sur WhatsApp afin de laisser travailler sereinement l'équipe du CHU de Pointe-à-Pitre et de ménager ses proches ». En effet, âgé de 65 ans, Jacob Desvarieux s'est d'abord rendu au Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, il y a une semaine pour un contrôle de son état de santé, l'artiste étant diabétique et ayant subi une greffe de rein il y a quelques années. Durant les examens, le chanteur, vacciné il y a plusieurs semaines, a été diagnostiqué positif au Covid-19 et été placé en quarantaine. Et visiblement, son état de santé s'est depuis dégradé.
« Suite à un examen médical de routine à l'hôpital de Pointe à Pitre, Jacob a été testé positif au Covid ! En conséquence de quoi il reste en observation. Tous les concerts prévus sont donc annulés sur la période de quarantaine imposée » pouvait-on lire sur sa page Facebook officielle le 12 juillet dernier.