Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Kanye West > Kanye West, candidat à la Maison-Blanche... car un fan lui a soufflé l'idée dans la salle
mercredi 02 septembre 2015 10:37

Kanye West, candidat à la Maison-Blanche... car un fan lui a soufflé l'idée dans la salle

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kanye West s'y connaît en matière de buzz ! Dimanche soir lors des MTV VMA's, le rappeur a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2020 et crée l'effervescence. Mais en réalité, l'idée lui a été soufflée par un fan présent dans la salle comme l'atteste une vidéo mise en ligne.


L'égo de Kanye West semble sans limite. Dimanche soir, alors qu'il recevait à titre honorifique le prix Vanguard lors de la 32ème cérémonie des MTV Video Music Awards, le rappeur de 38 ans a frappé un grand coup médiatique en annonçant qu'il se portait candidat pour les élections présidentielles américaines de 2020. Une annonce qui a fait l'effet d'une bombe et pousser jusqu'à la Maison-Blanche itself à réagir par la voix de son porte-parole, Josh Earnest. « Nous sommes impatients de voir quel slogan il choisira pour sa campagne », a répondu, non sans humour, le bureau ovale.


"J'ai fumé avant de venir"


Bien sûr, la candidature de Kanye West est à prendre avec des pincettes. Lors de son discours d remerciement, l'interprète de "Only One" a cru bon de préciser qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens. « Certains vont se demander si j’ai fumé avant de venir. La réponse est oui » a-t-il indiqué, laissant aux médias le soin de juger la véracité de sa candidature. Quoi qu'il en soit, le buzz est assuré !

Et si l'idée lui avait été soufflée par un spectateur présent ce soir-là dans l'antre du Microsft Theatre ? C'est ce que semble indiquer une vidéo prise quelques secondes avant l'annonce fracassante de Kanye West. Mise en ligne par un jeune fan, on y voit ce dernier crier « Kanye for president ! » juste avant que celui-ci, situé à quelques mètres de lui, ne se jette à l'eau... Simple coïncidence ? Difficile à croire. Mais si les intentions du rappeur se vérifiaient, le jeune garçon pourrait légitimement postuler pour rejoindre son cabinet !



A noter que le merchandising autour de la supposée candidature de Kanye West bat déjà son plein, comme le rapporte Brain Magazine.





Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter