Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kaaris > Kaaris de retour au top de sa forme dans le clip "Pena Duro"

Kaaris de retour au top de sa forme dans le clip "Pena Duro"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le rappeur sevranais Kaaris vient de divulguer son premier single solo de l'année avec "Pena Duro". Un morceau d'ores et déjà doté d'un clip, comme pour montrer qu'à 43 ans, le rappeur est toujours au top de sa forme, tant physiquement que dans cette proposition musicale inspirée qui rend hommage à son propre héritage.
Crédits photo : YouTube
Les années passent et Kaaris demeure l'un des piliers les plus solides de la scène rap tricolore. Le meilleur représentant de la trap française, qui a récemment fait un tour en garde à vue, vient une nouvelle fois le rappeler au public avec un single inédit répondant au nom de "Pena Duro", son premier en solo en cette année 2023 après sa collaboration avec la nouvelle sensation de la jersey drill Kerchak sur le titre "Double K", paru en février dernier. Pour promouvoir au mieux cette nouvelle sortie, le rappeur sevranais offre déjà un clip à ce morceau que l'on doit à Cédrick Cayla, pour le plus grand plaisir des fans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Retour vers le passé


On peut y voir Kaaris exhiber fièrement ses muscles ainsi que son aisance financière avec la présence d'une Rolls-Royce, qui compte parmi les bolides les plus chers au monde. Le tout dans une ambiance particulièrement sombre. Celui que l'on surnomme le Dozo se fend également de plusieurs plans avec quelques effets de synthèse efficaces, comme lorsque des crânes - dont un arborant une couronne - viennent tournoyer autour de lui, symbolisant les ennemis du rap game abattus en chemin. Et l'impression laissée, tant visuelle que sonore, est toute particulière, offrant la sensation de retourner en 2013 pour retrouver le Kaaris de l'époque "Or Noir". Un sentiment renforcé par le refrain, dans lequel il reprend les paroles de "Bizon" (« 2.7, 2.7, 93, j'ai la recette / J'prends en bucket, j'prends en levrette / À la lunette, à l'aveuglette, j'me cure les dents avec leur squelette / Comment faire face à la bête ? Chien de l'enfer à deux têtes »), track d'introduction de son premier album qui compte parmi les classiques indiscutables du rap français des années 2010, et dont l'influence sur la scène française a tout bonnement été colossale.



Sur une production aussi léchée qu'incisive de Therapy 2093, Flem, Royal 808 et Machsooter49, Kaaris découpe comme lors de ses plus grandes heures, avec une poésie qui lui est propre et le raffinement habituel qui va avec. « T'as autant d'chance que j't'offre une bagouse que d’tomber amoureuse pendant une partouze » peut-on notamment entendre dans ce registre bien caractéristique. On peut également saluer la cover de ce single qui met en avant un Kaaris grimé en personnage du célèbre anime japonais "L'Attaque des Titans". « On sort du zoo comme le titan bestial, le diable est dans les tonnes et dans les détails » rappe l'artiste de 43 ans, démontrant qu'il n'a rien perdu de sa superbe et qu'il est toujours aussi en forme deux ans après son sixième album "2.7.0", sur lequel figurait notamment "1er cœur" en featuring avec Gims. Reste à voir si ce single sera annonciateur d'un d'un septième album solo, après le projet "SVR" en commun avec Kalash Criminel, autre rappeur du vivier de talents qu'est Sevran, paru l'année dernière et qui s'était classé à la première place du Top Albums. "Pena Duro" laisse espérer le meilleur pour la suite.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter