Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Justin Bieber > "Purpose" : Justin Bieber boycotté au Moyen-Orient pour apologie du christianisme

"Purpose" : Justin Bieber boycotté au Moyen-Orient pour apologie du christianisme

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La pochette du nouvel album de Justin Bieber, en bacs le 13 novembre, fait grincer des dents au Moyen-Orient. En cause ? Les tatouages christiques du chanteur et sa pose torse nu. Devant la menace de boycott, la star canadienne est contraint de revoir sa copie.
Crédits photo : Pochette de l'album
Les fans ont déjà coché la case dans leur calendrier. C'est le 13 novembre prochain que la star canadienne fera son comeback tant attendu avec "Purpose". Après des mois de déboires judiciaires et d'une vendetta médiatique contre lui, le bad boy fait amende honorable et entend bien revenir au centre de l'attention pour ses simples talents musicaux. « Pendant une période, j'ai arrêté de faire confiance aux autres. Je me suis d'une certaine manière replié sur moi-même, je me suis muré. Je me regardais dans le miroir et je me demandais qui j'étais. Aujourd'hui, je me sens enfin bien dans ma peau» a-t-il confié à Europe 1, lors de son récent passage à Paris.

Tous les voyants sont au vert pour faire de ce quatrième disque un succès, puisque celui-ci compte déjà deux tubes planétaires. Après avoir dynamité le printemps et l'été au son de "Where Are Ü Now", son duo avec Jack Ü, Justin Bieber a fait tremblé les charts à la rentrée avec "What Do You Mean". Co-produite par Diplo et soutenue par un clip sensuel, cette balade électro a décroché la pole position dans 17 pays dont les États-Unis - une première pour le chanteur. En France, le titre s'est même hissé sur la troisième marche du Top singles.

Apologie du christianisme ?


Justin Bieber doit cependant faire face à un obstacle dans sa reconquête du public, causé par la pochette arty de "Purpose". Les mains en forme de prière, le jeune artiste y pose torse nu et dévoile ses tatouages christiques tandis que des graffitis signés de l'artiste américain Retna le recouvre. De quoi diviser. Sur les réseaux sociaux, certains fans du chanteur se sont sentis offensés par le caractère spirituel de celle-ci, reprochant à Justin Bieber de faire l'apologie d'une religion bien précise...

Découvrez notre dossier sur les pochettes de popstars censurées au Moyen-Orient.

Selon le magazine Express, l'affaire a été prise très au sérieux par les autorités religieuses du Moyen-Orient et en Indonésie, où la popularité est à grande majorité de confession musulmane. Devant la menace d'un boycott massif, Justin Bieber a donc dû revoir sa copie. Une pochette alternative de "Purpose" sera donc proposé sur les étalages. Le cliché en noir et blanc, à couper le souffle, montre Justin Bieber face à l'immensité d'une place et de l'océan.

Découvrez la pochette alternative de "Purpose"


Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Journals" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter