Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Justin Bieber > "All Bad" : Justin Bieber répond aux critiques sur son nouveau titre

"All Bad" : Justin Bieber répond aux critiques sur son nouveau titre

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Comme toutes les semaines, Justin Bieber vient de livrer un nouvel inédit issu de ses derniers travaux en studio, intitulé "All Bad". Face au déferlement de critiques à l'égard de ses frasques, le chanteur canadien a décidé de mettre les points sur les i : non, il n'est pas aussi bad boy qu'on le dit !
Crédits photo : Abaca
Qu'il semble bien loin le temps où Justin Bieber était une jeune popstar adulée aux quatre coins du monde ! Si la popularité du chanteur canadien reste vive, et notamment sur les réseaux sociaux, force est de constater que son image de jeune premier a pris du plomb dans l'aile. Depuis le début de l'année, le musicien enchaîne les frasques et semble avoir perdu le contrôle de son tempérament. Entre ses photos dénudées, les plaintes de paparazzi et sa tumultueuse romance avec Selena Gomez, l'artiste de 19 ans a plus souvent fait la Une des tabloïds pour de mauvaises raisons, au point de figurer à la deuxième position des chanteurs les plus détestés aux Etats-Unis. Pire, sa tournée en Amérique du Sud est en train de virer au fiasco. Après avoir été surpris dans une maison close au Brésil, une prostituée de Panama a filmé à son insu le chanteur en train de dormir à ses côtés dans une chambre d'hôtel, une vidéo qui a depuis fait le tour du web.

Vivement critiqué pour son comportement, Justin Bieber a décidé de faire amende honorable à travers une nouvelle chanson. Depuis début octobre, le jeune chanteur publie tous les lundis un morceau inédit dans le cadre de l'opération #MusicMondays. Dans le sillage du premier single "Heartbreaker", chacune des pistes hebdomadaires dévoilées sur les réseaux sociaux explore une vibe R&B romantique, à mille lieues de la pop énergique et radiophonique auquel le chanteur nous a habitués. Sur des mélodies épurées et sensuelles, Justin Bieber a en effet choisi d'aborder des thèmes plus personnels, comme le chagrin d'amour ou la perte de confiance en soi.

Après "Recovery" et "Bad Day", dont les paroles semblaient directement s'adresser à son ex-petite amie Selena Gomez, la popstar canadienne offre une réponse à ses détracteurs sur "All Bad", où il clame qu'en dépit de ces erreurs, il n'est, au fond, pas si mauvais que ça. L'artiste pointe du doigt les médias et les « instigateurs », qu'il accuse de propager des rumeurs sur son compte et de « jeter de l'huile sur le feu ». Quant aux paroles « Ils veulent se mêler de nos affaires. Votre pire ennemi est parfois votre meilleur ami », certains y voient un pique à l'encontre de Taylor Swift, autrefois très proche du chanteur et qui s'est peu à peu éloignée après sa rupture avec Selena Gomez...

Découvrez "All Bad" de Justin Bieber :



La fin de l'année s'annonce chargée pour Justin Bieber. En parallèle de l'opération #MusicMondays, l'artiste sillonnera le monde pour présenter son nouveau film "Believe 3D", qui sortira sur les écrans américains le 24 décembre. Le long-métrage, qui succède à "Never Say Never" (2011), mélangera des interviews de la popstar et de son producteur USHER à des images d’un concert en relief prises lors du "Believe World Tour". Premier trailer attendu dans le courant de la semaine !
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Believe" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter