Accueil > Actualité > People > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber : menacé avec une arme par un garde du corps, le paparazzi reporte plainte

Justin Bieber : menacé avec une arme par un garde du corps, le paparazzi reporte plainte

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La semaine dernière, un paparazzi portait plainte après avoir été menacé physiquement par un des gardes du corps de Justin Bieber. Aujourd'hui, l'affaire prend une nouvelle tournure, plus grave, puisque le photographe indique que la star est à l'origine de l'incident et qu'il a été menacé avec une arme.
Crédits photo : Abaca
Voilà une nouvelle affaire qui ne devrait pas arranger la réputation déjà peu reluisante de Justin Bieber. Il faut avouer que le jeune homme a bien changé depuis son tube mondial "Baby" qui l'a révélé au grand public. En délaissant la pop pour des sonorités plus urbaines et en grandissant, entouré de succès et de rappeurs, l'artiste a opéré une transformation, autant physiquement que dans l'attitude. Plus bling-bling, le chanteur a également pris les habitudes des plus grandes divas. En mars dernier, il était arrivé avec deux heures de retard sur scène et ne s'était excuse qu'à demi-mots. Devenu la cible de la presse britannique, l'interprète de "Boyfriend" avait multiplié les comportements étranges et s'en était même pris violemment à un photographe.

Depuis, Justin Bieber n'est plus très friand des journalistes et encore moins des paparazzi. La semaine dernière, pas moins de trois photographes ont été victimes des méthodes musclées de la sécurité du jeune chanteur pour avoir osé faire leur métier. L'un d'entre eux, Jeffrey Binion, avait même décidé de porter plainte après avoir été menacé physiquement par un garde du corps de la star. On pensait que l'affaire en resterait là, mais ce n'est pas le cas. Russell S. Adler, l'avocat du paparazzi, a décidé de faire entendre les droits de son client pour que l'adolescent cesse de se comporter de la sorte. Pour lui, il ne doit plus « utiliser ses gardes du corps comme des armes pour blesser des innocents ». Pour renforcer sa première déposition, le photographe professionnel a déposé une nouvelle plainte, indiquant que Justin Bieber est à l'origine de l'incident. Un incident qui prend une nouvelle tournure puisqu'une arme vient d'y faire son apparition.

Souvenez-vous de Justin Bieber à l'époque de "Baby" :



En effet, dans la nouvelle plainte publiée par le site people américain TMZ, il est indiqué que l'un des gardes du corps de Justin Bieber a bien poussé le paparazzi contre un mur avant de lui saisir la gorge et de pointer sur lui un pistolet, dissimulé son son t-shirt pour plus de discrétion, pendant que les autres bodyguards étaient chargés de confisquer son appareil photo et sa carte mémoire. Tout ceci, à la demande de la popstar, selon Jeffrey Binion. A l'origine, le photographe, sujet aujourd'hui à des « blessures, malaises et crises d'angoisse », s'était simplement rendu devant le studio d'enregistrement de Justin Bieber afin de le prendre en photo. Il semble donc que cette affaire soit en train de dégénérer. « Ni la gloire, ni la fortune, ne justifient la conduite honteuse et scandaleuse de Justin Bieber. Afin qu’il comprenne le message et le dissuader de réitérer son mauvais comportement, nous allons lui demander des dédommagements » a indiqué l'avocat. Justin Bieber n'a pas encore réagi.
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Believe" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter