Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Bieber > Norvège : des écoles décalent les examens pour un concert de Justin Bieber
jeudi 04 avril 2013 14:17

Norvège : des écoles décalent les examens pour un concert de Justin Bieber

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'est le ministère de l'Education et de la Recherche norvégien qui l'a lui-même confirmé : cinq écoles ont décalé les examens de leurs étudiants afin qu'ils puissent assister aux trois concerts que Justin Bieber donnera à Oslo les 16 et 17 avril !
Crédits photo : Abaca
L'incroyable pouvoir de Justin Bieber ! Le jeune chanteur canadien, qui rencontre quelques soucis ces derniers temps avec la presse, n'en poursuit pas moins sa tournée mondiale, qui est passée par la France le 19 mars dernier et qui reviendra le 8 avril prochain à Strasbourg. Et une semaine plus tard, il foulera la scène de la Telenor Arena de Fornebu, ville limitrophe d'Oslo, qui peut accueillir jusqu'à 23.000 spectateurs. Justin Bieber y est attendu pour trois soirs, les 16, 17 et 18 avril prochains. Et en toute logique, ses jeunes fans devraient être nombreux pour l'applaudir quand il reprendra ses tubes "Baby", "Boyfriend" ou encore "As Long As You Love Me".

Redécouvrez le clip de "Boyfriend" :



Du coup, cinq écoles situées près de 400km au nord d'Oslo ont décidé de décaler les examens, qui devaient avoir lieu à ces dates, afin d'éviter que des jeunes fans du chanteur canadien ne préfèrent les sécher pour prendre la route et se rendre le plus tôt possible au concert. La décision, étonnante et insolite, a été confirmée par le ministère de l'Education et de la Recherche norvégien, et la ministre Kristin Halvorsen a elle-même évoqué la liberté de choix de ces écoles.

« Ce qui m'importe, c'est que les étudiants soient concentrés sur les examens qu'ils doivent passer. Les écoles locales ont la responsabilité de caler les dates de ces examens, et si elles estiment qu'il y a une bonne raison de les déplacer, elles en ont le droit. Nous avons tous eu 14 ans, et nous savons que les intérêts (des jeunes) peuvent être intenses », a-t-elle conclu dans un communiqué transmis à l'Associated Press.

Il faut dire que Justin Bieber est particulièrement adulé en Norvège : l'an dernier, le jeune homme avait donné un concert gratuit à Oslo, et 15.000 fans s'étaient précipité(e)s pour le voir chanter quatre titres. Mais la foule était tellement importante qu'une cinquantaine de fans avaient été blessés, dont 14 évacués en ambulance jusqu'à l'hôpital le plus proche.
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Believe" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter