Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber : pas d'amende pour le retard de son concert à Londres !

Justin Bieber : pas d'amende pour le retard de son concert à Londres ! (máj)

Par Charles DECANT | Rédacteur
Le retard de Justin Bieber lundi soir pour le premier concert londonien de son "Believe Tour" continue de faire parler. Après s'être excusé auprès de ses fans, tout en affirmant qu'il n'avait en fait que 40 minutes de retard, le jeune Canadien vient d'être condamné à payer 300.000 livres pour non-respect d'un couvre-feu municipal !
Crédits photo : Abaca
Mise à jour 15h05 : Un porte-parole de la commune de Greenwich a tenu à démentir les informations annoncées par les médias britanniques ce matin concernant l'amende de Justin Bieber. « Il s'agit d'un problème contractuel entre AEG et l'artiste, il n'y a aucune obligation (fixée par la commune) de finir un concert avant 23h. C'est une légende urbaine et nous n'avons jamais sanctionné personne pour une prestation à l'O2 », a ainsi déclaré le porte-parole.


Deux heures de retard, des milliers de fans mécontents et désormais... une grosse amende ! Lundi soir, pour le premier d'une série de quatre concerts londoniens, Justin Bieber est arrivé sur la scène de l'O2 à 22h30 alors que ses fans l'attendaient à 20h30. Un retard inacceptable pour beaucoup de jeunes spectateurs et leurs parents, certains décidant de partir avant le début du show afin que leurs enfants ne se couchent pas trop tard, d'autres étant contraints de partir bien avant la fin du concert pour éviter de louper le dernier métro. A son arrivée sur scène, Justin Bieber a donc été hué, selon les multiples journalistes présents dans l'enceinte de l'O2, qui ont tweeté leur mécontentement au long de la soirée.

Hier, en fin d'après-midi, Justin Bieber a finalement pris la parole sur son compte Twitter pour démentir en partie les informations qui circulaient depuis le matin. « Hier soir, je devais monter sur scène à 21h35 après trois premières parties, et non à 20h30. A cause de quelques problèmes techniques, je suis monté sur scène à 22h10 donc j'étais en retard de 40 minutes sur scène » a-t-il ainsi indiqué, tout en présentant ses excuses à ses fans. « Il n'y a aucune excuse pour ce retard et je tiens à m'excuser pour la gêne occasionnée. Mais le spectacle était bon et j'en suis fier », a-t-il ajouté.

Redécouvrez le clip de "Beauty and a Beat" de Justin Bieber :


On aurait pu croire que l'affaire s'arrêterait là mais la commune de Greenwich, qui fait partie de Londres et où se trouve l'O2, a décidé qu'il en serait autrement. En effet, elle a décidé de sanctionner financièrement l'interprète de "Beauty and a Beat" pour avoir violé le couvre-feu qui interdit de jouer de la musique live après 23h. Etant resté sur scène jusque 23h30, Justin Bieber a donc reçu une amende de 300.000 livres, soit un peu moins de 350.000 euros, correspondant à 10.000 livres par minute de concert non-autorisé ! Un coup dur pour le chanteur, qui connaît décidément un début de mois difficile, après avoir décrit son anniversaire, passé à Londres le 1er mars dernier, comme « le pire de sa vie ».

Mais Justin Bieber n'est pas le premier à être sanctionné de la sorte par la commune de Greenwich. En novembre dernier, les Rolling Stones avaient ainsi dû s'acquitter d'une lourde amende pour des faits quasiment similaires. Sauf que, dans leur cas, les rockeurs étaient arrivés dans les temps mais avaient décidé d'en donner plus à leur public et de ne pas stopper leur concert à 23h comme prévu.
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Believe" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter